in

Guêpes et frelons : voici la plante la plus efficace pour dire adieu à ces insectes !

Guêpes et frelons : voici la plante la plus efficace pour dire adieu à ces insectes !
Guêpes et frelons : voici la plante la plus efficace pour dire adieu à ces insectes !-© iStock

Pour profiter d’un été paisible, à l’abri des désagréments causés par les bourdonnements des guêpes et des frelons, ainsi que du risque de piqûres, voici la plante la plus efficace pour dire adieu à ces insectes.

Ce rôle écologique méconnu de tout le monde !

L’été, c’est la saison par excellence des guêpes et des frelons pour se multiplier. Le temps chaud et les multitudes d’opportunités pour se nourrir des fruits mûrs ou encore de nos poubelles les poussent à envahir nos habitations.

En plus de leur bourdonnement agaçant, les guêpes et les frelons peuvent causer des piqûres douloureuses, voire mortelles pour les personnes allergiques.

Avant de déclencher une guerre impitoyable contre ces hyménoptères, il importe de bien comprendre qu’ils jouent un rôle écologique primordial encore largement méconnu du grand public.

En effet, ces insectes jouent un rôle crucial dans la régulation de nombreuses populations d’arthropodes. Leur élimination à l’aide de produits chimiques peut entraîner des perturbations dans l’équilibre naturel.

Plutôt que d’opter pour ces substances nuisibles, qui ont également des effets néfastes sur la santé humaine, il est recommandé d’envisager l’utilisation de plantes dotées d’un pouvoir répulsif extrêmement efficace.

Guêpes et frelons : voici la plante la plus efficace pour dire adieu à ces insectes !

Si vous souhaitez une bonne fois pour toute garder les guêpes à distance, placez des pots de menthe sur les parties infestées de votre jardin ou de votre balcon.

Cette plante aromatique très prisée en cuisine est également dotée de propriétés répulsives naturelles contre les guêpes et les frelons. Ces insectes volants détestent le parfum puissant de cette plante.

Les agrumes, la citronnelle tout comme les clous de girofle peuvent aussi faire l’affaire.

Vous pouvez par ailleurs, créer des compositions odorantes en mettant des rondelles de citron avec des clous de girofle piqués dans la peau sur votre espace extérieur. A vous de choisir la solution qui vous est à portée de main.