in

Google Photos lance une fonctionnalité qui donne des frissons !

Google Photos lance une fonctionnalité qui donne des frissons !
Google Photos lance une fonctionnalité qui donne des frissons !-© iStock

Au fil du temps, Google Photos continue d’impressionner ses utilisateurs par sa remarquable capacité à reconnaître et à classer les images, tout en apportant régulièrement des améliorations. Le géant américain vient une fois de plus de lancer une nouvelle fonctionnalité qui donne des frissons.

Avec cette nouvelle fonctionnalité de Google Photos, vous ne pourrez plus vous cacher !

Google Photos attire continuellement un large public grâce à ses caractéristiques de plus en plus attrayantes, telles que la synchronisation automatique des photos, la reconnaissance faciale et le stockage gratuit des images. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs répartis aux quatre coins de la planète, cette application connaît un succès retentissant.

Cependant, Google Photos ne se repose pas sur ses lauriers et poursuit ses efforts d’innovation en multipliant les expérimentations afin d’offrir de nouvelles fonctionnalités basées sur l’apprentissage automatique.

Grâce à sa dernière innovation, Google Photos est désormais capable d’identifier n’importe quelle personne, même si elle est de dos. Bien que cette nouvelle fonctionnalité développée par Google ne soit pas exempte d’erreurs, son évolution continue d’impressionner tous ceux qui l’ont déjà testée.

Voici quelques tests réalisés nos confrères d’Android Authority.

Source : Android Authority

Google Photos : Comment l’application parvient-elle à reconnaître une personne, même de dos ?

Pour améliorer ses capacités, l’application Google Photos utilise une technique communément appelée « transfert d’apprentissage« . Cette méthode consiste à entraîner un modèle d’intelligence artificielle sur une vaste base de données d’images, puis à l’appliquer à des cas spécifiques.

En reconnaissant facilement les caractéristiques physiques des individus, telles que la couleur des cheveux, la forme du corps et le style vestimentaire, cet outil associe ces données à d’autres caractéristiques déjà connues dans la bibliothèque de photos d’un utilisateur donné. Cela permet d’obtenir une meilleure classification et organisation des images et reconnaître un individu, même si celui-ci est de dos.

Par exemple, si vous avez plusieurs photos de votre maman où son visage est visible, la nouvelle fonctionnalité de Google Photos est capable de la reconnaître, même si elle est tournée de profil, de dos, ou si elle porte un voile ou un chapeau.

Et ce n’est pas tout. Cette application peut également distinguer votre mère d’une autre personne qui lui ressemble beaucoup en utilisant d’autres éléments clés tels que le lieu, la date ou les personnes présentes sur l’une de ses photos.