Départ confirmé de Gilles Bouleau du 20h. Rappelons qu’il est celui qui a pris la succession de Laurence Ferrari en 2012. Après avoir été correspondant de la première chaîne à Londres, puis à Washington, le mari d’Elisabeth Tran fut sélectionné par la direction de la Une pour présenter le JT de 20h.
Gilles Bouleau s’en va de son journal télévisé du 20h, retour sur son sobre message d’au revoir sur TF1. C’est le jeudi 2 mars dernier que le présentateur animait son dernier JT.
Gilles Bouleau s’en va, son sobre message d’au revoir sur TF1
Contrairement à de nombreux journalistes de sa chaîne ( ou aussi de ceux de la chaîne concurrente, NDLR), le papa de deux filles a préféré attendre la reprise pour quitter l’antenne et prendre quelques jours de vacances.
Depuis ce lundi 6 mars 2023, Julien Arnaud se chargeait de son intérim comme il l’a d’ailleurs annoncé ce jeudi dernier.
« Lundi vous a rendez-vous avec Julien Arnaud. Excellente soirée à tous », terminait-il son journal. Un sobre message d’au revoir donc.
Cette édition du JT de 20H de TF1 a conquis 5,51 millions de téléspectateurs, soit 26% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le journal présenté par Gilles Bouleau est en hausse de 0,1 point.
Julien Arnaud leader face à Anne-Sophie Lapix.
Côté audience, son absence n’a pas impacté la chaîne. Le joker a fait mieux que le titulaire du poste une semaine plus tôt puisqu’il a ce lundi 6 mars 2023, réussi à convaincre 5,81 millions de Français, soit 26,4% de part de marché sur les quatre ans et plus.
Sur une semaine, le journal de TF1 est en hausse de 0,7 point. Au cours de cette édition du journal télévisé, Julien Arnaud est revenu sur les grèves prévues dans les transports, dans les écoles et dans les transports.
Le journaliste a largement dominé le JT de France 2 présenté par Anne-Sophie Lapix, de retour à l’antenne. Le JT de 20H de France 2 n’a séduit que 4,79 millions d’aficionados, soit 21,9% du public présent.
4 Comments