Ce vendredi 31 mars, les obsèques de Marion Game ont eu lieu en matinée à l’église Saint-Roch, située dans le 1er arrondissement de Paris. La présence remarquée de plusieurs personnalités de la célèbre série télévisée Scènes de Ménages, notamment Gérard Hernandez, son partenaire à l’écran, a donné à cet événement historique une dimension toute particulière.
Le cinéma français a encore perdu une étoile. Pour rappel, la star de M6, Marion Game, est décédée le 23 mars 2023, à l’âge de. Selon la déclaration officielle faite par sa fille, Virginie Ledieu, elle est morte de vieillesse. Cependant, des rumeurs circulent selon lesquelles elle aurait été causée par la maladie d’Alzheimer. Bouleversé par la perte soudaine de Marion Game, Gérard Hernandez lui a adressé un déchirant message durant la cérémonie funèbre.
Gérard Hernandez et Marion Game : cet amour qui a duré 14 ans à l’écran…
Personnalité emblématique des années 1970-1980, Marion Game a incarné de nombreux seconds rôles au cinéma, à la télévision, mais aussi sur les planches.
Sollicitée de partout, la comédienne à la chevelure rousse intervenait systématiquement dans plusieurs programmes télé, tels que Les Jeux de 20 heures (France 3) ou encore L’Académie des neuf (France 2).
Après plusieurs apparitions très remarquées dans Le Cri du cormoran le soir au-dessus des jonques (1971), Les Brigades du Tigre (1975), Parking de Jacques Demy (1985), Nana (1981) et bien d’autres encore, elle a rejoint le casting de M6 pour Scènes de Ménages.
Depuis 2009, Marion Game interprétait le rôle de Huguette, aux côtés de son partenaire moustachu, Gérard Hernandez. Le couple donnait rendez-vous tous les soirs aux Français et se chamaillait constamment. Un personnage qui a duré pendant 14 saisons.
Le dernier message d’adieu de Gérard Hernandez à Marion Game !
Gérard Hernandez, plus connu sous le nom de scène Raymond, n’a pas du tout pris la parole depuis l’annonce officielle de la mort de Marion Game. Il a attendu le jour de ses obsèques pour exprimer toute sa tendresse envers elle ainsi que sa reconnaissance complète.
Entouré de plusieurs figures emblématiques de Scènes de ménages, telles qu’Amélie Etasse, Elisabeth Blateau, Grégoire Bonnet, Frédéric Bouraly, Gérard Hernandez, au pied d’un immense arrangement floral, a déposé un bouquet de lys et de roses rouges. « Merci, Gérard », a-t-il écrit sur une bannière simple qui accompagnait le fameux bouquet. Un message émouvant qui a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.