in

Gérard Depardieu : suite à ses déclarations sur la Russie, l’acteur prend une décision irrévocable

Gérard Depardieu : suite à ses déclarations sur la Russie lacteur prend une décision irrévocable
© Femme actuelle

Les fans du comédien devenu chanteur ne s’attendaient pas à un tel retournement de la situation. Gérard Depardieu : suite à ses déclarations sur la Russie, l’acteur prend une décision irrévocable. On vous dit tout.

Le vendredi 10 février 2017, le célèbre comédien français surprend tout le monde en signant un album où il a entrepris de reprendre les titres à succès de Barbara. Depuis le début, des millions de fans ont déjà fait le déplacement pour l’applaudir sur une scène. Mais avec le concours des évènements, le choix qu’il vient de prendre décevra à coup sûr ceux l’attendent avec la plus grande impatience. Gérard Depardieu : suite à ses déclarations sur la Russie, l’acteur prend une décision irrévocable.

« Compte tenu de la gravité des évènements… Je ne me sens pas la force de chanter ma Barbara comme j’aimerais ».

Selon la dernière info publiée par nos confrères de France Bleu Azur le mercredi 2 mars 2022, Gérard Depardieu, face à la guerre qui oppose l’Ukraine à la Fédération de la Russie, a pris l’option d’annuler ses concerts à Antibes prévu pour ce vendredi 4 mars et samedi 5 mars 2022.

C’est Nice Matin qui dévoile le communiqué expliquant le choix de l’acteur. « Je devais chanter ma Barbara les 4 et 5 mars à Antibes et je m’en réjouissais« , affirmait-il au tout début de son court texte.

« Mais compte tenu de la gravité des évènements entre la Russie et l’Ukraine, expliquait-il, je ne me sens pas la force de chanter ma Barbara comme j’aimerais. J’aurais l’immense plaisir de vous retrouver, peut-être, le 24 et 25 mai dans un monde de paix « , précisait-il vers la fin.

Une décision soutenue par la direction générale de la salle de spectacle Anthéa elle-même. Daniel Benoin, le directeur des lieux, est « en plein accord avec lui [Gérard Depardieu] car il nous semblait difficile de jouer un spectacle aussi beau et sensible dans les circonstances guerrières actuelles. »

Gérard Depardieu dénonce la France…

Par ailleurs, celui qui a ému les téléspectateurs lors de son passage sur le plateau de Taratata annonce la fin de son spectacle en France.

« Je vais jouer le spectacle en avril au Théâtre des Champs-Elysées, mais après, je ne le présenterai plus qu’à l’étranger, a-t-il fait donc mention. En France, tu chantes vingt chansons et le fisc t’en prend quatorze. Tu es payé sur six « , dénonçait-il.