in

Geneviève de Fontenay (Miss France) déçue de sa modeste retraite ?

Geneviève de Fontenay (Miss France) déçue de sa modeste retraite ?
Geneviève de Fontenay (Miss France) déçue de sa modeste retraite ?- © Getty images

Âgé aujourd’hui de 90 ans, l’ancienne présidente de la société Miss France vit comme une citoyenne ordinaire. Une situation qu’on lui a imposée depuis qu’elle cessée ses activités professionnelles au sein du plus ancien concours de beauté du monde. Geneviève de Fontenay (Miss France) complètement déçue par sa petite retraite ? Sa réponse cash…

Ces dernières semaines, la réforme des retraites initiée par l’administration macron a divisé les Français. Entre les pour et les contre, ce projet de loi envahit toutes les stations radios et plateaux de télévision et ce dans toute la France. Une réalité qui n’épargne pas les personnalités publiques. Mis à part l’âge du départ à la retraite, le montant de perçu par les bénéficiaires fait également polémique. C’est effectivement le cas de l’ex-patronne du concours de beauté. Combien touche Geneviève de Fontenay (Miss France) pour sa retraite ?

Geneviève de Fontenay (Miss France) déçue de sa modeste retraite ?

Si certaines célébrités restent discrets sur le sujet, d’autres ne trouvent aucune objection pour dévoiler le montant exact de leur pension. Après les vives déclarations faites par l’ex-président français, François Hollande, suivie de son confrère, l’ex-numéro un du Rassemblement National, Geneviève de Fontenay a dévoilé elle aussi sa véritable situation financière.

Geneviève de Fontenay a dirigé la société Miss France pendant une trentaine d’années. Une longue carrière qui ne lui aurait pas permis de toucher une gracieuse pension.

De passage sur le plateau de L’Instant De Luxe, un programme animé par Jordan De Luxe, l’ancienne cheffe de fil du comité Miss France s’est livrée à cœur ouvert sur le sujet.

Hubert Guérin lève enfin le voile sur la retraite de Geneviève de Fontenay…

La femme de 90 ans, avis d’imposition et quittances de loyer à l’appui, touche en effet 1 234 euros de retraite. Un montant confirmé par l’un de ses plus fidèles collaborateurs, Hubert Guérin.

Dans une entrevue qu’il a accordée dans le cadre de la réalisation du documentaire intitulée La Face cachée de Miss France : Scandales, Gloire et Beauté, l’ancien homme de confiance de la dame au chapeau a affirmé ainsi qu’elle de façon “modeste”.

Ce qui ne signifie pas qu’elle est “malheureuse”. Contrairement aux différentes rumeurs qui courent à son sujet, sa “petite retraite” lui suffit.
Je n’ai pas besoin de grand-chose« , a-t-elle précisé.

Par ailleurs, l’ancienne figure emblématique du concours Miss France vit ses vieux jours “dans une résidence type HLM, et non un château, située à Saint-Cloud.”