in

Geneviève de Fontenay est morte : l’ancienne patronne des Miss France…

Geneviève de Fontenay est morte : lancienne patronne des Miss France...
Geneviève de Fontenay est morte : l'ancienne patronne des Miss France... !-© Bestimage

Geneviève de Fontenay est morte : l’ancienne patronne des Miss France nous a quitté tel qu’annoncé ce 2 août 2023 par son entourage auprès dde TF1 et de LCI. ! Plus de détail dans nos prochaines lignes.

Geneviève de Fontenay est morte : l’ancienne patronne des Miss France…

La nonagénaire n’est plus à présenter. Elle est en effet une figure très marquante du concours de beauté Miss France. La grande rivale et prédécesseure de Sylvie Tellier à la tête de la présidente du comité Miss France « est morte d’un arrêt cardiaque dans son sommeil ».

Aînée d’une grande tribu composée de dix enfants, Geneviève Mulmann s’est très vite fait remarquer grâce à ses tenues raffinées.

En 1954, elle fait la rencontre du président de l’époque de la structure Miss France, Louis Poirot, également connu sous le nom de Fontenay, de 24 ans son aîné. De leur union naissent deux enfants.

« Miss élégance 1957 », Geneviève Mulmann prend les rênes du Comité Miss France en 1981, suite au décès de son compagnon. Affublée de ses incontournables chapeaux noirs, elle se retire du concours de beauté en 2010, pour ensuite créer son propre concours de Miss l’année suivante.

« Il n’y a plus d’égalité entre les candidates qui ne sont pas habillées de la même manière. Je n’ai plus rien à voir avec ça. Avec nous, les filles portaient les mêmes robes, on mettait en avant les vrais costumes folkloriques des régions représentées », Regrettait-elle auprès de nos confrères de Ouest-France en 2020 lors du 100ème anniversaire du concours de beauté.

Profitant de l’occasion, celle-ci ajoutait d’antan : « J’ai 88 ans, c’est moi qui approche le centenaire maintenant. La disparition, je m’en inquiète, mais je sais qu’un jour je rejoindrai mon Louis avec qui j’ai marqué les esprits ».

« On ne peut qu’être triste à l’annonce de la mort de Geneviève » !

« On ne peut qu’être triste à l’annonce de la mort de Geneviève. C’était le personnage de l’élection des Miss France pendant quelques décennies. On se fritait de temps en temps […] mais c’était une femme extrêmement populaire. Elle a tenu haut et fort son poste de patronne de Miss France pendant des années », réagissait Jean-Pierre Foucault, présentateur du célèbre concours auprès de BFM TV.

« Les équipes de TF1 adressent leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches », peut-on lire sur le compte Twitter de la chaîne TF1.