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Gaz : quel est le meilleur contrat pour faire face à l’hiver, d’après 60 millions de consommateurs

Gaz : quel est le meilleur contrat pour faire face à lhiver daprès 60 millions de consommateurs
© PIXABAY

Gaz : quel est le meilleur contrat pour faire face à l’hiver, d’après 60 millions de consommateurs. On vous décrypte tout ici.

Afin de faire face à la crise énergétique et protéger les consommateurs, l’Etat a mis en place un bouclier tarifaire. Ce dispositif est supposé prendre fin début 2023, mais son prolongement vient d’être annoncé. En parallèle, 60 millions de consommateurs a étudié pour les usagers du gaz, le meilleur contrat pour faire face à l’hiver.

Il faut toutefois garder en tête que ces aides financières du gouvernement ne vont pas pouvoir perdurer éternellement. Les Français seront amenés à se pencher sur leur contrat gaz pour limiter la facture et les dégâts.

Dans son numéro spécial rentrée, 60 Millions de consommateurs s’est notamment penché sur la problématique de la flambée des prix du gaz. Le magazine vous indique pour quelle solution opter selon votre type de contrat.

Vous possédez un contrat gaz indexé sur les marchés ? La célèbre association des consommateurs préconise de résilier sans tarder pour limiter la casse. Étant donné que le prix des marchés explose, le tarif de votre facture n’est pas non plus épargné.

Contrat au tarif réglementé

Si vous avez opté pour un contrat au tarif réglementé, vous bénéficiez alors du bouclier tarifaire. 60 Millions de consommateurs vous recommande alors de ne pas changer de contrat pour le moment. Toutefois, restez bien attentif pour éviter les mauvaises surprises.

Contrat indexé sur le tarif réglementé

Si vous avez un contrat gaz indexé sur le tarif réglementé, restez sur votre position. Vous bénéficiez ainsi de tarifs gelés et moins chers en période d’inflation.

Soyez tout de même vigilant en cas de futures modifications possibles.

Contrat à prix fixe

Tout au long de la durée d’un contrat gaz prix fixe, le prix ne fluctue pas. Si vous êtes souscrit à ce type de contrat, 60 Millions de consommateurs vous invite à ne pas en changer avant qu’il ne prenne fin.

Une fois la date limite atteinte, porter une attention toute particulière à la nouvelle proposition du fournisseur.