in

Gare à la fausse carte cadeau, plusieurs clients Lidl arnaqués !

Gare à la fausse carte cadeau, plusieurs clients Lidl arnaqués !
Gare à la fausse carte cadeau, plusieurs clients Lidl arnaqués !- © Pinterest

Gare à la fausse carte cadeau, plusieurs clients Lidl arnaqués ! On vous explique comment s’en prémunir. Les détails dans nos prochaines lignes.

Depuis plusieurs semaines, une tentative de phishing qui se servent de la plate-forme de vidéos à la demande court en France. Les escrocs vous font parvenir des SMS frauduleux dans le but de soutirer vos cordonnées bancaires. La vigilance est de mise. Ne soyez pas pressés à cliquer sur des liens que l’on vous fait parvenir via un texto. Cela peut être une arnaque ! « Nous travaillons activement pour lutter contre les tentatives de phishing et l’identification de ces organisations malveillantes«, réagit Netflix. Mais il y a encore du boulot… Les arnaqueurs se servent aujourd’hui de la renommée de la célèbre enseigne allemande pour se faire de potentielles victimes. Gare à la fausse carte cadeau, plusieurs clients Lidl arnaqués !

Lidl met en garde sa clientèle contre cette arnaque à la fausse carte cadeau !

Dans des mails massivement diffusés et qui donne l’air de provenir de Lidl, on vous propose de remporter une carte cadeau contre un petit sondage en ligne.

Une fois le sondage rempli, les pirates mettent la main sur vos coordonnées bancaires et autres de vos données sensibles. S’il vous est arrivé de marcher dans le piège, des virements suspects sortiront de votre compte.

N’hésitez pas de prendre contact avec votre banque et de faire opposition sur votre carte. Si vous n’êtes pas concernés, restez sur vos gardes.

Face à l’ampleur que commence à prendre cette arnaque, Lidl a avertit sa clientèle sur son site internet en indiquant n’être « en aucun cas à l’origine » de ces mails frauduleux.

Le hard-discount allemand a également souligné qu’aucune campagne visant à délivrer des cartes cadeau n’a été organisée.

Découvrez comment s’en prémunir.

Vérifier l’adresse de l’expéditeur à chaque fois, notamment si vous souhaitez répondre à un sondage ou tenter de remporter une offre par mail.

Les tentatives de phishing sont généralement faciles à repérer puisque l’adresse mail comporte bien souvent des symboles ou des caractères qui n’auraient pas leur place sur une adresse officielle.

Il vous faut tout simplement être attentive aux petits détails.

Ne vous jetez pas trop vite sur les offres qui paraissent trop alléchantes. Souvent, c’est une façon pour les escrocs de vous attirer dans leurs filets pour soutirer subtilement vos données personnelles.

La même arnaque sévit par téléphone, mais la victime potentielle doit cette fois rappeler un numéro de téléphone surtaxé pour remporter son bon d’achat.