in

Gare à cette surprenante technique de la compote dont se servent les escrocs pour détrousser les passantes

Gare à cette surprenante technique de la compote dont se servent les escrocs pour détrousser les passantes
Gare à cette surprenante technique de la compote dont se servent les escrocs pour détrousser les passantes !-© Shutterstock

Les arnaques s’immiscent aujourd’hui dans toutes les sphères de la vie quotidienne. Les escrocs en tout genre ne manquent pas d’imagination pour inventer des escroqueries visant à abuser de la confiance de leurs victimes et leur voler.

Faites gaffe à cette surprenante technique de la compote pour détrousser les passantes. Deux pickpockets ont en fait usage ce jeudi 23 février dernier sur le parking d’un hypermarché de Toulouse.

Gare à cette surprenante technique de la compote dont se servent les escrocs pour détrousser les passantes. On vous explique comment ils procèdent.

Alors que cette septuagénaire marchait tranquillement, un homme, fort poli, lui a interpellé qu’elle avait une énorme tache sur le dos de son manteau.

Avec l’aide de celui-ci, elle a enlevé son vêtement et constaté qu’elle avait été atteinte par un jet de compote.

Si l’homme en question a compati à sa situation, il n’a pas non plus hésité à barboter la carte bancaire de la dame de 76 ans.

« Ils ont écopé de six mois de prison ferme, les juges ordonnant leur maintien en détention. »

Grâce à la vidéosurveillance, les policiers ont vite compris que la compote n’avait pas atterri sur le manteau par hasard.

Sur le même parking, les policiers ont procédé à l’arrestation du même homme le lendemain même alors qu’il était sur le point de reproduire son mode opératoire.

Le suspect de 52 ans, bien connu de la justice, a été mis en garde à vue. Il a aussi livré le nom de son complice, un sexagénaire qui a été également visible sur les images. Ce dernier a été arrêté à son domicile dimanche dernier.

Les deux pickpockets toulousains ont été condamnés lundi devant le tribunal correctionnel de Toulouse. Comme rapporté par nos confrères de 20 Minutes, « Ils ont écopé de six mois de prison ferme, les juges ordonnant leur maintien en détention. »