Gare à cette arnaque machiavélique des faux agents de mairie qui siphonne vos comptes en banque en un rien de temps ! Cette escroquerie prend de l’ampleur dans l’Hexagone depuis ces derniers mois. On vous en dit plus dans nos lignes qui suivent…
Gare à cette arnaque machiavélique des faux agents de mairie qui siphonne vos comptes en banque
Peut-être avez-vous déjà été confronté à cette arnaque. Elle consiste à vendre à prix d’or des sacs plastiques jaunes, et ce sont de prétendus « agents » de la mairie qui en sont les auteurs.
Afin de mieux vous piéger, ces derniers portent des uniformes similaires à ceux des vrais employés municipaux. Ils jouent sur votre sensibilité écologique pour extorquer de l’argent. Ne vous méprenez pas, il s’agit bel et bien d’une arnaque !
Ces sacs jaunes servent notamment à trier les déchets recyclables avant collecte. Il faut savoir en réalité que ces sacs sont gratuits pour effectivement tous les habitants. De plus, ces gens n’ont en vérité rien à voir avec la mairie. 1
Comme rappelé par nos confrères d’Actu.fr, l’arnaque au sac jaune a fait son apparition pour la première fois dans la Somme (Hauts-de-France) au courant de l’année 2022.
Montpellier, Alès… Les victimes se multiplient…
Le nombre de victimes a dernièrement explosé dans le sud de la France. A savoir dans les villes comme Montpellier, Millau ou encore Alès. Les arnaqueurs n’hésitent pas à faire du porte-à-porte pour vendre ces sacs plastiques de couleur jaune.
Ces soi-disant agents communaux sont passés dans la Somme mais fort heureusement, ils ne sont pas parvenus à leurs fins comme témoigné ici bas.
« Comme la personne a refusé de payer, les faux démarcheurs ont insisté et lui ont dit qu’ils repasseraient le lendemain », racontait une employée de mairie à Gamaches (Somme) auprès du portail actu.fr en avril 2022.