« Mais qu’est-ce que je fous là ? » : Gad Elmaleh revient sur ce bide monumental qu’il a fait lors de cette soirée cauchemardesque. Les détails.
Tout n’est visiblement pas rose dans la vie du célèbre humoriste. Le cinquantenaire n’est pas celui qui dira le contraire. Convié chez TF1, dans un numéro de Sept à Huit, l’ex de Charlotte Casiraghi a évoqué un épisode très marquant de sa carrière. Gad Elmaleh revient sur ce bide monumental qu’il a fait lors de cette soirée cauchemardesque.
Gad Elmaleh évoque ce bide… Retentissant !
Le papa de Raphaël et de Noé a fait ce début d’année 2022, son retour sur la scène du Dôme avec son spectacle intitulé D’ailleurs.
Un show à travers lequel, Gad Elmaleh a évoqué sa vie, son aventure américaine, son rapport avec ses parents, ses fils et sa relation avec Charlotte Casiraghi, la nièce du Prince Albert de Monaco.
Lors de son passage dans Sept à Huit, il a abordé l’un des rares échecs de sa carrière.« L’idée c’était surtout de se mettre en danger », évoquait-il son envie se produire aux Etats-Unis.
« J’ai envie d’être excité et j’ai envie de découvrir ce que c’est qu’un public qui n’a jamais entendu parler de moi », confiait-il. Mais la réalité a été tout autre !
« La première fois que j’ai pris mon billet d’avion et que je me suis dit allez ‘Lets go tu vas à New-York’, on m’avait booké un passage dans un comedy club, au pire endroit de la programmation parce qu’on vous connaît pas, on vous met soit au moment où les gens payent l’addition parce que tout le monde bouffe et boit des coups dans ces lieux ou soit en premier », se rappelait-il.
« Et je fais pour la première fois, poursuit-il, un bide… retentissant. J’arrache deux trois rires sur 15 minutes. Et des traductions de vannes du français à l’anglais qui ne marche pas du tout. Ca m’a secoué... », confessait Gad Elmaleh.
« Mais qu’est-ce que je fous là ? »
« Je me rappelle cette nuit, je suis rentré à l’hôtel, je me suis commandé du vin rouge, tout seul, je regardais passer les voitures et je me demandais : ‘Mais qu’est-ce que je fous là ? », Déplorait-il.
« J’y retourne le lendemain et le surlendemain (…) Et ça prenait, ça c’était un feeling incroyable », concluait celui qui a eu du mal à remplir « une salle de 200 personnes à la Nouvelle-Orléans ». Mais il est parvenu à faire une prestation devant « 13 000 personnes ».