in ,

Funérailles d’Elisabeth II : cette triste apparition de Charlène de Monaco au bras d’Albert II !

Funérailles dElisabeth II : cette triste apparition de Charlène de Monaco au bras dAlbert II !
© Instagram

Le lundi 19 septembre 2022, tous les dignitaires du monde entier se sont donné rendez-vous à l’abbaye de Westminster pour rendre un dernier hommage à la défunte reine d’Angleterre. La principauté de Monaco a été représentée par le couple princier. Funérailles d’Elisabeth II : cette triste apparition de Charlène de Monaco au bras d’Albert II. On vous raconte tout.

La première dame du Rocher, malgré ses antécédents médicaux, avait bien pris la peine de se rendre en Angleterre pour accompagner son époux. Aux obsèques d’Elisabeth II, le visage fermé, zoom sur cette triste apparition de Charlène de Monaco au bras d’Albert II.

« Goodbye » Elisabeth II… Longue vie au roi Charles III !

La journée du lundi 19 septembre 2022 entre dans l’histoire du Royaume-Uni. Déclarée fériée pour les Britanniques, c’est en cette date qu’ont eu lieu les funérailles de la reine Elisabeth II, décédée le jeudi 8 septembre 2022 à ses 96 ans.

Un événement grandiose organisé dans l’enceinte de l’abbaye de Westminster, un lieu symbolique pour la défunte grand-mère de William et Harry. C’est dans cet endroit qu’Elisabeth II a épousé le prince Philip au courant de l’année 1947.

Quelques années après son mariage, elle réinvestit les lieux pour être proclamée reine en 1953. C’est tout naturellement là que les membres de la famille royale ont choisi pour que ses sujets, ainsi que les représentants de tous les dirigeants de la planète entière, puissent lui dire « goodbye ». Dans une cérémonie privée, sans caméras, la monarque a été enterrée à proximité de la chapelle Saint-Georges.

Dans l’abbaye de Westminster, 2000 personnes, y compris les dignitaires du monde entier, ont honoré la dépouille mortuaire d’Elisabeth II. Dirigée par le nouveau roi, Charles III, la famille royale a montré une grande solidarité.

Mis à part la présence unanime des gouvernements du monde démocratique, toutes les monarchies existantes ont également répondu à l’appel. On peut citer, entre autres, le roi d’Espagne, Felipe VI, le roi Philippe de Belgique, sans oublier le prince Albert II de Monaco.

Charlène de Monaco frappée par le deuil…

Le souverain monégasque a été accompagné par sa femme, la princesse Charlène de Monaco. Arrivé à Londres le 18 septembre 2022, le couple a été déjà aperçu à Buckingham Palace le même jour durant une réception dirigée par le roi Charles III et son épouse, la reine consort Camilla. Présente par ailleurs aux funérailles, Charlène de Monaco, dans sa longue robe noire, a montré un visage complètement attristé. La disparition de la reine l’avait certainement touchée…