in ,

Frigo et congélateur : cette température à ne pas dépasser pour pouvoir faire des économies

Frigo et congélateur : cette température à ne pas dépasser pour pouvoir faire des économies
© Shutterstock

Frigo et congélateur : découvrez cette température à ne pas dépasser pour pouvoir faire des économies. Décryptage.

Pour un fonctionnement optimal de votre frigo et congélateur : voici cette température à ne pas dépasser pour pouvoir faire des économies.

« La bonne température se situe aux alentours de +4°C. Il est préconisé de choisir une température allant de +1°C à +5°C. »

Pour une bonne conservation de vos aliments, votre réfrigérateur et votre congélateur devront être réglés à la température idéale. Cela évitera qu’ils soient altérés.

Encore faut-il savoir à quels degrés régler votre appareil électroménager afin d’éviter le développement de bactéries, et particulièrement sur les aliments comme le poisson ou la viande, beaucoup plus fragiles par rapport aux autres produits.

Selon les spécialistes en la matière, « la bonne température se situe aux alentours de +4°C. Il est préconisé de choisir une température allant de +1°C à +5°C. La température la plus froide doit être en partie haute, pour les modèles à froid statique », nous rappelle nos confrères de L’Internaute.

Quant aux modèles à froid brassé ou à froid ventilé, la température devra osciller entre 0° et +4°C. Pour mieux connaître la température idéale, placer un thermomètre spécial frigo dans un verre d’eau à l’intérieur de celui-ci.

Vous pouvez ainsi vérifier la température après quelques heures. Votre frigo se règle-t-il à l’aide d’un bouton ? Placez-le à 3 sur une échelle de 5 et, à 6 sur une échelle de 10.

A quelle température devez-vous régler votre congélateur pour éviter qu’ils ne se gâtent ?

Quelle est la température optimale d’un congélo pour ne pas jeter les aliments prématurément ? Réglez-le à la température de -18°C.

Dédié à la conservation des aliments surgelés, votre congélateur devra avoir une température bien plus basse que celle de votre réfrigérateur. Idéalement, il doit ainsi être réglé à -18°C.

Vos produits surgelés vont ainsi pouvoir se conserver bien plus longtemps : 1 mois à 2 ans sans risque, selon les aliments. Afin de s’assurer de sa bonne température, vous pouvez parallèlement placer un thermomètre dans un verre d’huile végétale.

Nous espérons que notre article vous a été utile.