in

Frères Bogdanoff, immense héritage, ce patrimoine très particulier enfin dévoilé !

Frères Bogdanoff immense héritage ce patrimoine très particulier enfin dévoilé !
© Twitter

La disparition des jumeaux, survenue il y a quelques semaines de cela, continue d’attrister leurs fans. Ils ont en effet laissé derrière eux un très beau souvenir. Frères Bogdanoff, immense héritage, ce patrimoine très particulier enfin dévoilé.

Grichka et Igor ont été des scientifiques qui sont devenus des personnalités télés incontournables. Grâce à leur exploit exceptionnel, ils ont bâti un empire médiatique soutenu par de nombreux ouvrages. Frères Bogdanoff, immense héritage, ce patrimoine très particulier enfin dévoilé.

Ce parcours universitaire exceptionnel

Sans parler de leur improbable transformation physique, Grichka et Igor Bogdanoff disposent un héritage audiovisuel dont on ne soupçonne même pas leur valeur culturelle et marchande.

Les deux frères jumeaux sont nés dans une famille issue de l’aristocratie du Gers. Ils avaient un demi-frère et 03 sœurs. Mais ils sont les seuls membres de la famille à avoir entrepris une belle carrière médiatique.

Grands férus de sciences et plus particulièrement de la science-fiction, les deux frères se sont distingués à l’école dès leur jeune âge. Grichka Bogdanoff a obtenu un diplôme de l’Institut d’études politiques de Paris ainsi qu’un doctorat en mathématiques. Igor Bogdanoff est quant à lui, a eu un diplôme d’études approfondies en sémiologie, mais aussi un doctorat en physique théorique.

Leur début de carrière à la télé…

Au courant de l’année 1976, les Bogdanoff ont écrit un livre révolutionnaire dans le domaine de la science-fiction intitulé “Clefs pour la science-fiction”.

En multipliant les apparitions médiatiques pour faire la promotion de leur ouvrage, les deux frères, grâce à leurs grands potentiels, ont fini par attirer les faveurs des patrons de la première chaîne de France. Igor et Grichka ont donc fait leur première apparition sur le plateau du journal de 13 h.

Une bonne publicité qui les a ouverts de nombreuses opportunités. Ils ont débuté par une pastille télévisuelle sur la chaîne la plus regardée de toute la France.

En 1979, les frères animent enfin propre programme de vulgarisation scientifique prénommé Temps X. Une aventure très populaire qui a duré pendant 8 longues années.

Après une longue pause, le temps de finir leurs études et pondre d’autres manuscrits, ils reviennent à l’écran en 1999 pour animer Projet X 13, puis Rayons X