La disparition de Grichka et Igor n’en finit pas de faire parler. Frédéric Beigbeder, son étrange théorie sur le décès des frères Bogdanoff.
Une hypothèse des plus surprenantes, c’est le moins que l’on puisse dire. Convié ce 7 janvier 2022, sur le plateau de Quotidien, sur TMC, l’ex de Laura Smet ( avec qui l’écrivain a vécu une belle histoire entre 2004 et 2006) a porté son avis par rapport à la mort de Grichka et Igor Bogdanoff. Frédéric Beigbeder, son étrange théorie sur le décès des frères Bogdanoff a laissé Yann Barthès sans voix.
« Et je me demande s’ils ne se sont pas sacrifiés, s’ils n’ont pas donné leur vie pour dire aux gens : vaccinez-vous » !
« Est-ce que je peux échafauder une théorie ?« , donnait-il le ton. « Je me dis : ‘Quand même, c’étaient des scientifiques, des garçons qui avaient pour ambition d’être des savants’. Et je me demande s’ils ne se sont pas sacrifiés, s’ils n’ont pas donné leur vie pour dire aux gens : vaccinez-vous« .
« Ils n’étaient pas vaccinés, ils sont morts. Et ils ont prouvé qu’il fallait se vacciner« , argumentait l’époux du mannequin Lara Micheli, devant l’incrédulité de tous les chroniqueurs qui l’entouraient.
« C’est une théorie, on la garde« , terminait Yann Barthès la conversation.
Frédéric Beigbeder a côtoyé les frères Bogdanoff depuis bien longtemps. Dans Quotidien, une séquence de son passage dans Temps X, l’émission scientifique qui a permis de révéler Grichka et Igor Bogdanoff, avait été diffusée.
On découvre l’auteur de L’amour dure trois ans, en pleine conversation avec les deux animateurs sur un livre, en apprenti critique littéraire de 13 ans. La séquence datait du mois d’avril 1979. « C’est très émouvant.« , réagissait le papa de deux enfants, Oona et Léonard.
Grichka et Igor Bogdanoff, des phobiques de médicaments
« Je pense aux six enfants d’Igor. Tout le monde a beaucoup ricané sur leur physique et tout cela mais… », poursuivait-il. Grichka Bogdanoff s’est éteint le 28 décembre 2021 des suites du Covid-19, depuis l’hôpital européen Georges Pompidou de Paris.
Six jours après, son frère jumeau Igor a aussi succombé après avoir été dans le coma. Phobiques des médicaments selon l’ex-femme d’Igor, les jumeaux de 72 ans n’étaient pas vaccinés contre le virus respiratoire.