Fraude au RSA : elle ne vit pas en France mais perçoit 11 000€ d’allocations ! On vous dit comment elle s’y est prise et ce qu’elle risque !
Fraude au RSA : elle ne vit pas en France mais perçoit 11 000€ d’allocations ! Tous les détails avec l’équipe rédactionnelle d‘Il est encore temps.
Fraude au RSA : Cette jeune femme de 25 ans ne réside pas en France mais continue à toucher 11000 euros d’allocations.
Cette jeune femme avait tout bonnement « omis » de déclarer son déménagement à l’étranger auprès de la CAF. De ce fait, elle a continué à toucher son RSA pendant deux ans et demi.
Les services de la CAF ont fini par avoir des doutes quant à son lieu de résidence.
Les résultats de l’enquête menée par la CAF (Caisse d’allocations familiales) et le Conseil départemental de Haute-Garonne ont contribué à déceler le cas de cette jeune femme qui ne vit plus en France. Elle a élu domicile dans un pays du Golfe persique.
Au regard des documents qu’elle avait fourni, fin 2017, cette femme de âgée de 25 ans, à l’époque, remplissait toutes les conditions pour prétendre au RSA.
Elle percevait 350 euros par mois, en moyenne. Comme elle a subi un changement de situation, l’allocataire se devait de remettre sa situation, à jour.
Selon l’enquête citée plus haut, cette jeune femme s’en était affranchie. Aussi, durant deux ans et demi, soit la période allant de mars 2018 à octobre 2020, elle avait perçu indûment son RSA… Sans qu’elle ne réside en France.
Elle plaide coupable de fraude à la CAF.
Entendue récemment par les autorités afférentes, la trentenaire qui nous vient de Toulouse a reconnu les faits et a par conséquent, plaidé coupable.
Interrogée sur l’utilisation de la somme acquise par cette fraude au RSA, elle a indiqué l’avoir utilisé pour ses dépenses quotidiennes dans son pays de résidence.
La Toulousaine est reconvoquée en juin 2023 pour une CRPC (Comparution sur Reconnaissance Préalable de Culpabilité). Elle devra ainsi rembourser la collectivité, en attendant que la sanction judiciaire ne tombe, à l’été 2023.