Françoise Hardy : une mauvaise nouvelle vient de tomber à l’aube de ses 79 ans !

Françoise Hardy : une mauvaise nouvelle vient de tomber à laube de ses 79 ans !
Françoise Hardy : une mauvaise nouvelle vient de tomber à l'aube de ses 79 ans ! - © AFP

Son moment de gloire n’a pas duré longtemps. Après seulement quelques jours de la publication officielle par le magazine Rolling Stone de la liste des meilleurs chanteurs du monde où elle figurait parmi les 200 premiers, le ciel s’assombrit… Françoise Hardy : une mauvaise nouvelle vient de tomber à l’aube de ses 79 ans.

publicité

Sur tous les réseaux sociaux, le prestigieux classement des 200 meilleurs chanteurs de tous les temps occupe toutes les conversations. Si la présence de Whitney Houston, d’Aretha Franklin ou encore de l’inénarrable Stevie Wonder dans le Top 10 a fait l’unanimité, l’absence de Céline Dion et Bruno Mars paraît bien cruelle pour certains observateurs. Pire encore, la France n’a été représentée que par l’interprète de Message personnel, classée à la 162e position. Cependant, cela n’a pas empêché ses fans de célébrer cette distinction qui sonne comme une victoire contre son terrible cancer. Une joie refroidie très vite par cette triste réalité. Françoise Hardy : une mauvaise nouvelle vient de tomber à l’aube de ses 79 ans.

Françoise Hardy, c’est la fin…

Le quotidien de Françoise Hardy a complètement changé depuis le courant de l’année 2014 suite au diagnostic de son cancer du système lymphatique.

publicité

Un an plus tard, en 2015, elle a été évacuée d’urgence à l’Hopital et subit un coma artificiel qui a duré pendant trois longues semaines. Tout le monde croyait que « c’était la fin« .

Contre toute attente, son fils unique, Thomas Dutronc annonce sa complète rémission en 2017. Au bout de seulement deux ans, un autre cancer a frappé l’ex-compagne de Jacques Dutronc.

publicité

Il s’agit en effet d’un cancer du pharynx qui continue à faire des ravages jusqu’à ce jour. Interrogée via mail le mercredi 4 janvier 2023 par le journaliste de RTL, Steven Bellery, Françoise Hardy, toujours transparente sur son état de santé, vient de donner de très mauvaises nouvelles.

Françoise Hardy soufre beaucoup…

Avec beaucoup d’humilité, la chanteuse estime qu’elle « ne mérite pas d’être dans ce classement. C’est assez incompréhensible mais très flatteur« , a-t-elle exprimé sans aller trop loin.

publicité

« Comment allez-vous ?« , lui a demandé alors son interlocuteur. « Pas bien« , affirmait-elle. Les 45 radiothérapies ont ravagé tout…la bouche, la gorge, le nez, les oreilles, les yeux et le cuir chevelu. Je vous laisse imaginer les faits« .

publicité