in

Françoise Hardy tombé dans le coma : cet amour très fort de son fils Thomas, à son chevet

Françoise Hardy tombé dans le coma : cet amour très fort de son fils Thomas à son chevet
© Le Parisien

Françoise Hardy tombé dans le coma : cet amour très fort de son fils Thomas est tout juste touchant. Il est d’un soutien inconditionnel.

S’il y a une personne en qui la chanteuse de 78 ans peut compter, c’est bien le fils qu’elle a eu de sa relation avec Jacques Dutronc. Il lui est d’un soutien indéfectible. Françoise Hardy tombé dans le coma : cet amour très fort de son fils Thomas, à son chevet.

« Il était continuellement au chevet de sa mère. Il lui lisait même régulièrement des textes, notamment des poèmes ».

Voilà maintenant plusieurs années que l’illustre chanteuse se bat contre un cancer du larynx. Le musicien a toujours été aux petits soins avec sa maman dans toutes ces épreuves. Il lui a toujours tenu la main.

D’ailleurs, de tous les hommes qu’elle a connus dans sa vie, Thomas Dutronc est celui qui ne l’a jamais heurté. « Mes moments de plus grand bonheur je les dois à Jacques et encore à Thomas, encore plus. », confessait la star auparavant.

En 2015, Françoise Hardy s’était brutalement aggravé. Craignant pour sa santé et l’issue, les médecins l’avaient plongé dans un coma artificiel. 3 semaines plus tard, l’hématologue expliquait à son fils que la chimiothérapie était la seule chance de survie de sa maman.

Thomas Dutronc avait décidé de tout tenter pour sauver la vie de sa mère. Il a su opter pour la bonne décision puisqu’il avait permis à l’illustre chanteuse de se rétablir. Sans compter que Thomas Dutronc avait veillé sans relâche sur Françoise Hardy.

Au plus fort de la crise, il était continuellement au chevet de sa mère. Il lui lisait même régulièrement des textes, notamment des poèmes.

Avec le recul, Thomas Dutronc a réalisé à quel point c’était difficile, pour autant, il n’a jamais abandonné. « C’était un peu dur mais elle était géniale. C’était un moment fort, il y avait beaucoup d’amour entre nous”, confiait-il en février 2016.

Cette belle attention de Thomas Dutronc envers Françoise Hardy pour ses 78 ans.

Celle qui a fêté son 78ème printemps le 17 janvier dernier est fervente partisane de l’euthanasie. Elle souhaite pouvoir y recourir lorsqu’elle sentira que le moment approche. Un choix que son fils Thomas semble comprendre. Malencontreusement, la loi en France ne le lui permet pas.

Pour son anniversaire, Thomas Dutronc a rendu un bel hommage à sa maman. L’artiste de 48 ans a posté sur son fil Instagram, un extrait d’une vidéo tournée dans les années 80.