in

Françoise Hardy fête ses 79 ans, ce tendre message de Thomas Dutronc à sa « petite maman chérie » !

Françoise Hardy fête ses 79 ans, ce tendre message de Thomas Dutronc à sa petite maman chérie !
Françoise Hardy fête ses 79 ans, ce tendre message de Thomas Dutronc à sa "petite maman chérie" ! - © ABACA

Ce très doux hommage a certainement mis du baume au cœur de la chanteuse émérite. Cette dernière a toujours eu une relation fusionnelle avec son fils unique, né de ses amours passés avec Jacques Dutronc.

Ce tendre message de Thomas Dutronc à Françoise Hardy, sa « petite maman chérie » qui fête ses 79 ans ce mardi 17 janvier 2023.

Françoise Hardy a toujours pu compter sur le soutien de son fils. Dans les bons comme dans les mauvais moments. Depuis qu’elle est tombée malade en 2012, il donne à chacune de ses interviews, des nouvelles de sa célèbre maman.

Françoise Hardy fête ses 79 ans : ce tendre message de Thomas Dutronc à sa « petite maman chérie » !

D’abord diagnostiquée d’un cancer du système lymphatique, dont la septuagénaire guérit quelques années plus tard, la seule Française retrouvée dans le classement des « 200 meilleurs chanteurs de tous les temps », selon le magazine « Rolling Stones » récidive et a été diagnostiquée d’un autre cancer. Ce dernier situé au niveau du pharynx en 2015.

Ce mardi 17 janvier, Françoise Hardy célèbre ses 79 printemps. Un moment que Thomas Dutronc ne compte pas laisser passer pour rendre hommage à sa maman.

Le musicien a posté une vidéo en hommage à sa mère, dans laquelle ses abonnés Instagram pouvaient voir Françoise Hardy dans ses jeunes années fredonner son titre Le temps de l’amour et prendre la pose auprès de Jacques et Thomas Dutronc à tour de rôle.

La courte vidéo comprend également un extrait live de ce titre que Thomas Dutronc et son père reprenaient lors de leur tournée Dutronc & Dutronc. Avec en légende un tendre message adressé à sa mère : « Bon anniversaire à ma petite maman chérie que j’aime tant« .

Françoise Hardy donne des nouvelles peu rassurantes de son état de santé.

« Bien sûr que cela me touche et me fait plaisir, quand bien même je ne mérite pas tout à fait d’être dans ce classement », se confiait-elle par mail auprès de nos confrères de RTL à l’occasion du classement de « Rolling Stones ».

« Les 45 radiothérapies que l’on m’a envoyées de gauche à droite du bas de la tête et les dix autres de haut en bas, ont détruit ce qui me permet d’irriguer la bouche, la gorge, le nez, les oreilles, les yeux et le cuir chevelu. Je vous laisse imaginer les problèmes incurables que cela pose », en profitait-elle pour donner de ses nouvelles.