Jacques Dutronc n’est pas le seul à être tombé sous le charme de Françoise Hardy. En effet, la chanteuse a eu plusieurs hommes qui ont marqué sa vie. Parmi eux, Serge Gainsbourg ou encore Jean-Marie Périer ont eu le coup de foudre pour cette sublime artiste. Voici son histoire !
Françoise Hardy : coup de cœur de Mick Jagger et David Bowie
À l’ère des Yéyés, Françoise Hardy a été l’une des stars qui faisait tourner la tête des hommes. On peut dire que l’interprète de Tous les garçons et les filles en a capturé plus d’un dans ses filets. En fait, dans son émission Le Divan en 2016, Marc-Olivier Fogiel a raconté que Mick Jagger et David Bowie ont été séduits par elle car « ils la voyaient comme une espèce d’alter ego ». D’ailleurs, avant que Jacques Dutronc n’entre dans sa vie, elle a rencontré d’autres hommes.
Effectivement, Jean-Marie Périer a eu la chance de s’installer dans le cœur de la célèbre artiste de 1963 à 1967. Et oui ! Le fils d’Henri Salvador est « tombé fou amoureux tout de suite ». Malheureusement, leur histoire a connu une fin douloureuse en 1967. Alors, Jacques Dutronc était là pour accueillir Françoise Hardy dans son cœur et ne l’a pas laissée jusqu’à nos jours.
Et parallèlement, Françoise Hardy et Jean-Marie Périer ont su garder une belle amitié. De plus, Jean-Marie Périer n’a pas éprouvé de haine ni de jalousie envers Jacques Dutronc. Au contraire, il a tissé un lien d’amitié avec ce dernier. En fait, en 2020, le photographe a raconté sur les ondes d’Europe 1 : « Au départ, je ne peux pas imaginer ne pas aimer la personne qu’elle aime. Puisque je l’aimais, elle ». « C’est automatique. J’ai eu ça avec toutes les femmes que j’ai aimées. Il y en a eu cinq, c’est pas mal ! », a-t-il poursuivi.
« Je n’ai pas arrêté de pleurer »
Dans le dernier numéro du magazine Les Inrockuptibles, l’une des inconditionnels fans de Françoise Hardy, Clara Luciani, a révélé le contenu d’une lettre que Françoise Hardy lui a envoyée. Dans cette lettre, la femme de Jacques Dutronc parle de leur première rencontre. Ainsi que les bons et les mauvais côtés de la vie de l’artiste. Trouver un équilibre entre son amour pour la musique et sa vie personnelle était très difficile pour la maman de Thomas. De plus, elle a souffert dans sa relation avec Jean-Marie Périer.
Ainsi, Françoise Hardy a confié à son amie : « L’autre grand problème de la scène, c’est que l’on n’est jamais chez soi. Et j’étais très malheureuse de ne pas voir assez l’homme de ma vie. Je pleurais tout le temps ». Dès le début, elle savait que la séparation avec Jean-Marie Périer était inévitable lorsque son manager lui a dit qu’elle devait « consacrer davantage aux enregistrements » compte tenu de son nombre croissant de contrats.
La musique était donc le seul refuge de la star des Yéyés, après ses mésaventures en amour. D’ailleurs, elle en a parlé à Paris Match, il y a un an. « J’exprimais là ma frustration d’être en permanence séparée de Jean-Marie. Nos activités professionnelles respectives nous obligeaient à voyager tout le temps. Et il me semble que je n’ai pas arrêté de pleurer pendant les quatre ans de notre relation. Avec lui, j’ai connu cette impression dévastatrice d’être une sorte de repos du guerrier. Alors qu’on rêvait de rapprochements physiques passionnés. », a-t-elle confié.