in

Françoise Hardy c’est la fin, l’icône de la musique française ne peut plus chanter !

Françoise Hardy cest la fin licône de la musique française ne peut plus chanter !
© Bestimage

Les nouvelles ne pas du tout bonnes pour les fans qui espéraient, jusqu’à présent, entendre sa belle voix. Françoise Hardy c’est la fin, l’icône de la musique française ne peut plus chanter. Découvrez les terribles confidences d’un proche.

La maman de Thomas Dutronc s’est bien battue durant de nombreuses années contre le cancer du pharynx. En poursuivant en effet plusieurs traitements, certains médicament ou procédés ont fini par laisser des terribles séquelles sur l’ensemble de son corps. Françoise Hardy c’est la fin, l’icône de la musique française ne peut plus chanter. On vous raconte tout dans les prochaines lignes.

« Je suis devenue sourde d’une oreille, n’ai plus de salive, mes voies nasales ne sont plus irriguées et mon arrière-gorge non plus, avec tous les problèmes respiratoires…« 

Même si la vie de Françoise Hardy n’est pas totalement en danger, son quotidien n’est pas du tout facile. Jour après jour, la chanteuse doit redoubler d’effort pour ne pas craquer.

Interrogée par nos confrères d’AFP au courant de l’année 2021, elle a accepté de raconter une partie de son calvaire au quotidien.

« Grâce à 45 séances de radiothérapie, je suis devenue sourde d’une oreille, n’ai plus de salive, mes voies nasales ne sont plus irriguées et mon arrière-gorge non plus, avec tous les problèmes respiratoires, hémorragiques, alimentaires que cela provoque en permanence depuis deux ans », confessait-elle.

Depuis cet instant, Françoise Hardy a compris que le retour en studio n’était plus possible.
« Je pense que j’ai fait mon temps« , avouait-elle, selon toujours la même source.

Ce n’est pas tout. « On a tous comme un petit filon en soi et je pense que le mien est épuisé, regrettait-elle. Je suis dans un état de souffrance cauchemardesque », a-t-elle conclu.

« Elle ne peut malheureusement plus chanter« .

Par ailleurs, dans une entrevue donnée à la rédaction du journal Le Parisien, le célèbre producteur Erick Benzi avait également confirmé cette triste nouvelle.

« On enregistre tout dans la même pièce, racontait-il. C’est ici que Françoise Hardy a fait les voix de son dernier album, rappelait-il. Ce sera son dernier album, a-t-il regretté. Elle ne peut malheureusement plus chanter », a-t-il déclaré avec un brun de tristesse.