in

François Hollande : le montant hallucinant de sa retraite choque les internautes

François Hollande : le montant hallucinant de sa retraite choque les internautes
François Hollande : le montant hallucinant de sa retraite choque les internautes ! -© Bestimage

Invité dans la matinale de RMC, au micro d’Apolline de Malherbe, l’ancien président de la République a évoqué la réforme des retraites au cœur des débats. Profitant de cet entretien, le mari de Julie Gayet en a dit plus sur sa pension. Une révélation qui a fait couler beaucoup d’encre.

Le montant hallucinant de la retraite de François Hollande choque les internautes. On vous en dit plus dans les prochaines lignes de notre article.

François Hollande s’oppose à la réforme de retraite voulue par Emmanuel Macron.

« Pour qu’une réforme soit acceptée, il faut qu’elle corresponde à une situation d’urgence et il faut aussi qu’elle soit juste », explique François Hollande lors de son passage sur France Inter, estimant qu’« aujourd’hui, ces deux conditions ne sont pas réunies ».

« Qu’il y ait une nécessité de corriger (le déficit du système actuel), oui. Mais, est-ce que c’est le meilleur moment ? », se demande-t-il face à l’inflation d’une part et la guerre en Ukraine d’autre part.

« Une bonne réforme des retraites aurait dû être lancée dans quelques mois ou dans quelques années. », Donne-t-il son avis au sujet de la réforme voulue par son successeur.

François Hollande maintient la même position. Il s’oppose fermement au texte de l’exécutif. Il déplore un manque de «justice sociale».

«Il ne peut pas y avoir d’acceptation de quelque réforme que ce soit s’il n’y a pas une contribution des plus hauts revenus et des plus hauts patrimoines», fustige l’époux de Julie Gayet en dénonçant le refus d’Emmanuel Macron de mettre en place de nouveaux impôts ou d’augmenter les taxes existantes.

François Hollande : le montant hallucinant de sa retraite choque les internautes

Il a, ce lundi matin, été interrogé sur le montant qu’il touche mensuellement depuis l’arrêt de son mandat électif et celui de son métier dans la haute fonction publique.

Ayant refusé de siéger au Conseil constitutionnel, ses revenus d’ancien Président de la République lui rapporteraient «à peu près 4000 euros» auxquels s’ajoutent ses deux retraites d’ex-élu de Corrèze, et son revenu d’ancien conseiller de la Cour des comptes.

« J’ai une retraite pour la Cour des comptes, d’à peu près 4000 euros. Et le reste, une retraite parlementaire, ce qui fait que j’ai des revenus de 11 à 12000 euros« , nets, révélait-il à Apolline de Malherbe. Une transparence qui n’a pas fait l’unanimité.

« Écoutez ce parasite de François Hollande qui explique tranquillement qu’il touche 11 000 balles de retraite par mois », « mais qu’il se taise« , pouvait-on lire sur Twitter.