in

François Fillon condamné avec prison ferme, le verdict vient de tomber !

François Fillon condamné avec prison ferme le verdict vient de tomber
© Instagram

Au bout de plusieurs années d’investigations, l’affaire des emplois fictifs est enfin dénouée. François Fillon condamné avec prison ferme, le verdict vient de tomber. Voici les détails

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour la famille politique de l’ancien premier ministre. François Fillon condamné avec prison ferme, le verdict vient de tomber. Une décision qui inquiéterait davantage tous les autres hommes politiques cités dans cette affaire grave.

François Fillon coupable dans la terrible affaire des emplois fictifs

L’ex-premier ministre sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy a été reconnu coupable. Un scandale qui a commencé à gâcher sa probante candidature à l’élection présidentielle de 2017.

François Fillon est condamné pour des faits très graves tels que des détournements de fonds publics, une complicité ainsi qu’un recel d’abus de biens sociaux.

Un verdict prononcé par la cour d’appel de Paris lundi dernier. La peine est extrêmement lourde. L’homme politique écope, en effet, 1 an de prison ferme avec 04 ans de sursis. Il doit, par ailleurs, payer 375.000 euros d’amende avec 10 ans d’inéligibilité.

Cette histoire a commencé au courant de 2017. En cette époque, le Canard enchaîné a dévoilé publiquement que la femme de François Fillon a été embauchée au poste d’assistante pour son époux et de suppléante.

Elle aurait en effet touché un salaire de 612.000 euros nets. Il n’y a rien d’illégal en tout cela. Le seul problème, c’est qu’elle n’a jamais travail pour lui. Il s’agissait donc d’emplois fictifs.

Penelope Fillon condamnée à 2 ans de prison avec sursis.

Pour sa défense, l’avocat général a déclaré que les tâches confiées à son épouse étaient donc « impalpables ». Penelope Fillon, exécutait la relecture de ses discours, la gestion de ses courriers… Et tout à l’avenant.

Pour se défendre, les FIllon avaient mis en avant une « relation de confiance et de proximité ». Dans ce cas de figure, la femme de l’ex-premier ministre réalisait bel et bien un travail « immatériel » mais tout à fait « réel ».

Pour le verdict, son épouse a été condamnée à 2 ans de prison avec sursis, ainsi que 375.000 euros d’amende. Quant à Marc Joulaud, l’ex-suppléant de François Fillon a reçu, à son tour, une peine de 3 ans de sursis.