Francis Lalanne boycotté par Fort Boyard : ce montant que lui doit la production

Francis Lalanne boycotté par Fort Boyard : ce montant que lui doit la production
© FTV

Il a obtenu gain de cause dans son procès. Francis Lalanne boycotté par Fort Boyard : ce montant que lui doit la production.

publicité

Francis Lalanne boycotté par Fort Boyard : ce montant que lui doit la production. 

Le conseil de prud’hommes de Rochefort, en Charente-Maritime lui a donné raison. Aussi, après avoir été du jour au lendemain, écarté de Fort Boyard, Francis Lalanne peut enfin savourer sa victoire contre ALP qui est sommé de lui verser près de 10 000€ d’indemnités en guise de réparation.

publicité

Francis Lalanne gagne le procès contre ALP : son chapeau iconique lui a été restitué

En plus de lui devoir cette somme, la société d’Alexia Laroche-Joubert devra aussi lui restituer le chapeau iconique de son personnage Narcisse. Sa pipe reste toutefois la propriété de la production.

Rappelons que Francis Lalanne a incarné durant plusieurs années « Narcisse Lalanne », une « sorte de troubadour gothique qui proposait des épreuves autour de la musique et de la poésie durant les émissions », comme on peut lire dans les colonnes du Point.

publicité

La boîte de production a prétexté un changement lié à l’évolution éditoriale du jeu pour expliquer son licenciement que le principal intéressé a effectivement, trouvé « abusif ».

Chose que le barde médiatique n’a pas laissée faire. Il a de ce fait, rapidement enfourché son coursier pour défendre ses couleurs.

publicité

Francis Lalanne dévoile cette raison pour laquelle il a été écarté de Fort Boyard.

S’il se faisait écarter c’est en raison de son engagement en faveur des Gilets jaunes, survenu quelques mois plus tôt. Sa prise de position aurait fortement déplu à France Télévisions.

« On m’a boycotté à cause de mon engagement aux élections européennes sur une liste de Gilets jaunes, en mai 2019″, confiait le chanteur auprès du Parisien. C’est dégueulasse. »

C’est le défenseur des droits Jacques Toubon qu’il a choisi de saisir pour gérer l’affaire. « Son avocat a préféré s’en tenir au droit du travail en demandant la requalification des contrats effectués entre 2016 et 2019 en CDI ».

Entre 2016 et 2019, le mari d’Alice Poussin a joué son rôle de professeur exubérant à merveille dans la Boyard Academy. Les fans de la première heure  se rappellent certainement de la personnalité un poil mégalomane de Narcisse Lalanne.

Pour la 33ème fois, les portes du Fort Boyard ouvriront leurs portes cet été. Les téléspectateurs n’auront pour cette fois, plus droit aux fameux tigres.

 

publicité