in

France 3 : retournement de situation pour Émilie Tran Nguyen

France 3 : retournement de situation pour Émilie Tran Nguyen
France 3 : retournement de situation pour Émilie Tran Nguyen !-© France 3

Un véritable retournement de situation pour Émilie Tran Nguyen sur France 3. L’équipe d’Il Est Encore Temps vous décrypte tout.

La journaliste sur le départ de France 3 ?

Ce lundi 26 juin dernier, Emilie Tran Nguyen était une nouvelle fois à la tête d’un numéro inédit du 12/13 National sur France 3. En début d’émission, elle a exprimé ses vœux de réussite aux collégiens qui commençaient leurs épreuves du brevet ce jour-là.

Pour cela, des journalistes de France 3 ont visité un établissement scolaire à Caen, où plusieurs étudiants ont exprimé leurs inquiétudes concernant les examens.

Certains d’entre eux se montrent optimistes, tandis que d’autres semblent accepter qu’il s’agit d’une épreuve à laquelle ils ne peuvent se passer. En ce qui concerne le directeur de l’école, il souhaite ardemment que les épreuves se passent sans encombre.

Le journal télévisé a ensuite couvert la visite du président Emmanuel Macron à Marseille, au cours de laquelle il a annoncé des mesures contre le trafic des stupéfiants.

Des habitants du quartier s’étaient également mobilisés pour lutter contre l’insécurité, mais cette solution ne peut pas être maintenue à long terme.

Comme expliqué par Guillaume Daret, correspondant spécial de la chaîne publique, le Chef de l’Etat passerait trois jours à Marseille, accompagné de huit ministres.

Par la suite, Emilie Tran Nguyen, qui avait récemment évoqué son départ, a abordé la situation en Russie suite à la défection de la milice privée Wagner.

France 3 : retournement de situation pour Émilie Tran Nguyen

Cette édition a réuni près de 1,38 million de fidèles, soit 14,6% des quatre ans et plus présents entre 12h25 et 12h52. La chaîne perd 1,3 point de part d’audience comparé à l’édition du lundi 19 juin 2023, qui a fédéré 1,51 million de personnes, mais progresse de 1,8 sur un an.

Le 12/13 National s’affirme comme étant le programme phare de France 3, parvenant à être le plus fédérateur de la chaîne. Avec une part d’audience de 14,6%, il dépasse de loin la moyenne de la chaîne, qui se situe à 7,5%.

Cette performance inattendue est un retournement de situation, sachant que France 3 prévoit la suppression de l’édition nationale du 12/13 pour la saison prochaine.