in

France 2 : Sophie Davant écartée de l’antenne, coup d’arrêt pour Affaire conclue

France 2 : Sophie Davant écartée de lantenne, coup darrêt pour Affaire conclue
France 2 : Sophie Davant écartée de l'antenne, coup d'arrêt pour Affaire conclue !-© Capture France 2

Sophie Davant écartée de l’antenne de France 2, coup d’arrêt pour Affaire conclue, l’émission d’enchères du fin d’après-midi. On vous donne tous les détails.

« Stéphane Bern n’en voulait pas » d’Affaire conclue !

Une décision qui ne laisserait pas insensible les amateurs de chineries ! Cela fait plus de cinq années que Sophie Davant est à la tête du magazine d’enchères. Pour rappel, c’est en 2017 que l’émission a commencé à voir le jour.

« Je n’ai jamais vu un programme entrer aussi rapidement dans le cœur des Français. Les audiences se sont envolées sur notre case horaire. Moi, je suis fière de présenter cette émission populaire« , admettait l’animatrice lors d’une interview accordée à diverto.tv.

Au départ, comme le rappelle le média, Stéphane Bern était celui qui était pressenti pour présenter Affaire conclue. Mais « il n’en voulait pas« , confie la maman de Nicolas et Valentine « parce qu’il avait d’autres projets ».

« C’est vrai que j’étais un choix de seconde main, puisque c’est lui qui avait été choisi en premier, comme les objets vendus dans Affaire conclue ! Ce n’est pas plus mal que ce soit moi qui la présente, j’ai le même niveau de connaissance que les téléspectateurs. Stéphane, lui, aurait été plus expert ».

L’ex de Pierre Sled en a profité pour faire part de son souhait pour le programme d’enchères.

« Aujourd’hui, j’aimerais qu’on puisse diversifier l’émission. J’ai ce souhait d’aller voir les gens et les objets en région, j’adorerais aller à la rencontre des téléspectateurs. On en a parlé, on en parle et on y réfléchit très activement. On a proposé plusieurs idées à la production et à France 2. J’espère qu’on pourra les mettre en œuvre ».

France 2 : Sophie Davant écartée de l’antenne, coup d’arrêt pour Affaire conclue

Mais en attendant, les téléspectateurs de France 2 sont privés d’Affaire conclue pour deux longues semaines en raison du tournoi de Roland-Garros. Sophie Davant est totalement écartée de l’antenne.

Pendant le créneau horaire du premier épisode d' »Affaire conclue », la compétition sportive a obtenu ce 29 mai 2023, d’excellents résultats avec une PDM de 25% pour le public âgé de quatre ans et plus.

France 2 se positionne en tête des audiences. Sur une période d’une semaine, cette tranche horaire a connu une forte progression de 9,9 points. France 2 jubile avec le départ de Sophie Davant.

Elle fera son grand retour le lundi 12 juin à partir de 16h15 sur France 2 avec la diffusion de deux nouveaux épisodes d’Affaire conclue.