in

France 2 : l’erreur de Laurent Delahousse en direct, suppression actée sur la chaîne

france-2-lerreur-de-laurent-delahousse-en-direct-suppression-actee-sur-la-chaine

Samedi dernier sur France 2, 20 h 30 a été annulé pour les Rencontres de Papotin. D’ailleurs, Laurent Delahousse s’est retrouvé au centre d’une polémique après le dérapage de Michel Sardou.

France 2 : Laurent Delahousse absent

Samedi 19 novembre 2022, Laurent Delahousse n’était pas sur le plateau pour animer 20 h 30 le samedi. Pourtant, d’habitude, son émission est diffusée sur France 2 sans interruption après le JT de 20H. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que la chaîne a supprimé son programme. En effet, comme le samedi 3 septembre et le 8 octobre, le diffuseur public a proposé la troisième édition des Rencontres de Papotin.

Rappelons que cette émission met en vedette une personnalité publique répondant aux questions de journalistes porteurs de troubles du spectre autistique. Après Gilles Lellouche et Camille Cottin, vient le tour de Julien Doré de se trouver interrogé par ces journalistes sans filtre.

20 h 30 le samedi : en baisse d’audience

Par contre, vendredi 18 novembre, France 2 a sacrifié sa série quotidienne Un si grand soleil pour le final de Plus belle la vie sur France 3. Au lieu de cela, Laurent Delahousse a enchaîné le JT de 20h et 20 h 30 le vendredi.

En outre, le nombre de téléspectateurs pour la précédente édition diffusée de 20 h 32 à 20 h 47 le samedi 12 novembre était de 5,09 millions. Ce qui signifie que la part d’audience auprès des 4 ans et plus était de 24,8%. De plus, sur une semaine, le programme a perdu 2,9 points. Un résultat encore performant pour Laurent Delahousse. Or, sachez que les deux numéros des Rencontres de Papotin étaient bien loin de ses scores.

Laurent Delahousse au centre d’une polémique suite aux propos de Michel Sardou

Si Laurent Delahousse perd 20 h 30 le samedi, exceptionnellement cette semaine, il garde 20 h 30 le dimanche. En effet, une nouvelle édition a été proposée le 20 novembre. Pour rappel, il a reçu Michel Sardou une semaine plus tôt. Le chanteur a annoncé qu’il allait remonter sur scène pour une tournée d’adieu. Au cours de l’entretien, Laurent Delahousse s’est trompé en appelant Michel Sardou, Michel Drucker.

De plus, l’un des tauliers de la vérité française est connu pour sa franchise. En fait, à 20 h 30 le dimanche, l’artiste n’a pas terni sa réputation. Précisément, Michel Sardou explique que ce n’était pas mieux avant. Puis, il commence à se lâcher : « Cela dit, on n’était pas emmerdé sur les autoroutes (…) il n’y avait pas les trottinettes qui vraiment nous les cassent et il n’y avait pas les vélos que je ne supporte pas. ».

Il continue alors sa diatribe et dit : « Ils grillent tous les feux rouges, le prochain, je me le fais ». Ces propos ont provoqué une polémique sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, dans William à midi sur C8, William Leymergie a soutenu le chanteur.