in

France 2 : le refus choc de Julian Bugier en direct, la production intervient

france-2-le-refus-choc-de-julian-bugier-en-direct-la-production-intervient

Julian Bugier a dirigé une nouvelle édition du JT de 13H sur France 2 ce mercredi 16 novembre 2022. Au niveau de l’audience, il a une nouvelle fois fait un excellent travail pour France 2. Toutefois, il a fait un refus choc en direct qui a nécessité l’intervention de la production.

Une audience en hausse à l’instar de Marie-Sophie Lacarrau

Julian Bugier a dirigé une nouvelle édition du JT de 13H sur France 2 le 16 novembre dernier. Et dans cette édition, il a parlé du missile tuant 2 personnes en Pologne. Il a aussi parlé de l’accident mortel à la Route du Rhum. On y a également vu un reportage sur le repas de fêtes et l’éventuelle hausse des prix au menu. Aussi, le journal a évoqué une famille qui cultive de père en fils des sapins dans la Savoie.

Pour cette édition, Julian Bugier a réuni 2,98 millions de téléspectateurs. Cela représente 24,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. D’ailleurs, son journal a progressé de 2,1 points sur une semaine.

De l’autre côté, le JT de 13H de TF1 a rassemblé 4,48 millions de téléspectateurs. Cela représente 37,1% de l’ensemble du public. De ce fait, le journal de Marie-Sophie Lacarrau a gagné 1,3 point sur une semaine. La Une conforte donc sa place de leader des audiences encore une fois.

Julian Bugier : contraint de porter un bonnet

Toutefois, l’histoire qui nous intéresse a eu lieu lors du JT de 13H de France 2 du lundi 14 novembre. Dans cette édition, il y a eu une séquence “une idée pour la France.“ Et dans cette séquence, on a vu un reportage sur les “mamies tricot.“ Ainsi, le reportage parle d’un jeune entrepreneur qui vise l’autonomie des grands-mères par le tricot. Il a alors eu l’idée de créer une marque d’accessoires de mode basée sur le tricot.

À la fin du reportage, la responsable de la chronique offre un bonnet tricoté par les mamies à Julian Bugier. Il s’agit de Valérie Heurtel. Seulement, le présentateur du JT a refusé en direct de porter le bonnet. Ainsi, la production lui a dit dans l’oreillette de mettre le bonnet. De ce fait, le présentateur n’a pas eu d’autre choix que de s’y prêter au final.

Dans tous les cas, l’incident n’a pas eu de grandes répercussions. Ainsi, on retrouvera le présentateur dans le JT de 13H de France 2 dans les jours à venir.