in ,

France 2 : le départ surprise de Faustine Bollaert en plein direct après des menaces

France 2 : le départ surprise de Faustine Bollaert en plein direct après des menaces
© France 2

France 2 : le départ surprise de Faustine Bollaert en plein direct après des menaces. Il est encore temps vous raconte tout.

France 2 : le départ surprise de Faustine Bollaert en plein direct après des menaces. Explications.

L’envers du décor autour du mannequinat.

Le lundi 26 septembre dernier, Faustine Bollaert était aux manettes de deux numéros de Ca commence aujourd’hui. Dans la précédente édition, en date du 23 septembre, l’animatrice a conduit un numéro avec comme pour thème : « Anorexie, harcèlement, drogue : à quoi ressemble vraiment la vie de mannequin ? ».

L‘épouse de Maxime Chattam reçoit dans son émission des jeunes mannequins qui reviennent sur les coulisses de ce métier tant désiré. Ce choix a été notamment choisi en parallèle de la tenue de la Fashion Week qui s’ouvre à Paris depuis ce 26 septembre.

La vie de mannequin ne tourne uniquement pas autour des défilés de mode, des shootings, des podiums, et des grands créateurs. C’est notamment sur l’envers du décor que s’est intéressée l’émission.

L’occasion d’aborder les nombreuses dérives qui entourent le mannequinat à savoir la « pression pour maigrir, les agressions, le racisme et même parfois la drogue ». 

Selon Faustine Bollaert, ils ont eu beaucoup de mal à trouver des mannequins qui acceptent d’évoquer le sujet. Mégane et deux autres témoins, portant toutes deux le prénom d’Anaïs, ont finalement accepté de raconter leurs histoires.

Anaïs relate qu’un photographe l’avait contraint à se mettre nue alors qu’elle n’avait que 9 ans. Elle livrait son témoignage en larmes.

Elle révèle ne pas en avoir parlé à ses parents, parce qu’elle était la « chouchoute » du photographe et ne voulait pas briser sa confiance en parler à ses parents de peur de ruiner sa carrière.

Faustine Bollaert quitte son fauteuil en plein direct de France 2 après des menaces.

Anaïs abordait ensuite les menaces du photographe contre sa mère. Devant les larmes de son invitée, Faustine Bollaert se lève immédiatement de son siège pour la consoler.

Un départ inattendu pour la présentatrice qui quitte son fauteuil en plein direct, bouleversée elle aussi, par l’état d’Anaïs. Cette dernière indique avoir été déjà agressée sexuellement par le photographe alors qu’elle n’était que mineure.

Ca commence aujourd’hui est à suivre du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.