Ce vendredi 2 décembre sur France 2, Laurent Delahousse présente l’habituel JT de 20h. D’ailleurs, le taux d’écoute du journaliste a augmenté d’une manière flagrante par rapport à la semaine dernière. Tout au long du week-end, et ce à partir de vendredi, les téléspectateurs français pourront le voir animer le JT de 20h. Sans surprise, il couvrira l’actualité, mais ne manquera pas aussi ses passages du samedi et du dimanche à 20h30.
France 2 : Laurent Delahousse gagne plus de public
Vendredi dernier, le 25 novembre, 5,68 millions de personnes ont visionné France 2 lors du JT de 20h. En une semaine, le présentateur se rajoute 6,4 points. Quant au journal lui-même, il obtient aussi 3,5 points de plus en une année. Alors, on peut bien parler d’une progression remarquable de la part de Laurent Delahousse.
Depuis deux semaines, les téléspectateurs passent 40 minutes à visionner le JT sur France 2 plutôt que la Coupe du monde sur TF1. La chaîne publique est donc constamment en tête. Les chiffres de la Une sont malheureusement bas. Même malgré qu’elle ait décalé le JT de Gilles Bouleau à 19h15. Par ailleurs, sitôt le journal conclu, la première place revient à TF1, à cause du fameux évènement sportif.
Anne-Sophie Lapix part, Karine Baste la remplace
Jeudi le 1er, comme d’habitude, Anne-Sophie Lapix présentait le JT de 20h. Or celui-ci était en fait son dernier. Ce jour-là, 6,17 millions de téléspectateurs français ont choisi de visionner le JT plutôt que les premières minutes du match opposant l’Allemagne et le Costa Rica. Ce nombre équivaut à 27,2% de l’audience entière.
Quelque temps après avoir dénoncé une agression, la présentatrice décide de laisser sa place à Karine Baste pour le JT de 20h, lundi 5 décembre 2022. Malgré les belles surprises quant aux cotes de visionnement chez France 2, cet échange est tout aussi inattendu pour le public. Ce changement n’est toutefois pas permanent. En effet, Anne-Sophie reviendra aux antennes d’ici mardi 6 décembre.