in

Fragilisé par le cancer du poumon, Jean-Pierre Pernaut fête un grand évènement familial, réjouissante nouvelle

Fragilisé par le cancer du poumon Jean-Pierre Pernaut fête un grand évènement familial réjouissante nouvelle
© SEBASTIEN BAER / RADIO FRANCE

Fragilisé par le cancer du poumon, Jean-Pierre Pernaut fête un grand évènement familial… L’équipe rédactionnelle d’Il est encore temps vous explique tout !

Depuis le printemps dernier, l’ancien présentateur phare du JT de 13h de TF1, désormais aux manettes de Marie-Sophie Lacarrau, faisait face à un nouveau cancer… Et ce, 3 ans après avoir terrassé son cancer de la prostate. Fragilisé par le cancer du poumon, Jean-Pierre Pernaut fête un grand évènement familial.

« J’ai encore peur mais Nathalie et les enfants me donnent beaucoup de force » !

« Au début du printemps, on a découvert une petite tumeur et on a décidé de m’opérer », déclarait le mari de Nathalie Marquay pendant un entretien accordé à « 50 min Inside », où il apparaissait aux côtés de l’ancienne Miss France et ses deux enfants, Lou et Tom Pernaut.

Cet été dernier, sa tumeur avait explosé et elle faisait 4 centimètres. Une radiothérapie a d’ores et déjà été entamée. Pour garder le moral, il peut compter sur le soutien sans faille de sa famille.

« Le traitement est terminé, j’attends les résultats. J’écoutais du Johnny pendant les séances. On ne ressent rien mais on est très fatigué après. Et je dors beaucoup aujourd’hui ! », racontait-il.

« Il y a de plus en plus de gens qui survivent, il y a de bonnes machines… Il faut garder la pêche, Nathalie me dit de le faire, ça lui a réussi durant sa leucémie donc j’essaie. », Confie Jean-Pierre Pernaut qui veut rester optimiste.

« J’ai encore peur mais Nathalie et les enfants me donnent beaucoup de force ! Il ne faut pas se laisser aller : on écoute les médecins et on y croit ! », poursuivait le journaliste de 71 ans.

Cet évènement familial chez les Pernaut.

« Il ne faut surtout pas se dire ‘J’ai un cancer, je suis mort », assurait le père de quatre enfants. Jean-Pierre Pernaut subira un examen à partir de ce mois de janvier pour déterminer l’évolution de sa maladie.

Et en ce mois de décembre, il ne souhaite qu’une seule chose : c’est de profiter à fond de sa famille. Une fête familiale est d’ailleurs prévue. Il s’agit de la célébration du 19 ème anniversaire de sa fille Lou. Nathalie Marquay s’est fait une joie de publier une photo d’archive.