Voici pourquoi Olivier Minne a quitté la présentation de Fort Boyard, Toujours plus fort, la seconde partie de l’émission phare de France 2. Il s’explique sans filtre.
Fort Boyard, Toujours plus fort : voici pourquoi Olivier Minne a quitté la présentation de la seconde partie de l’émission
Durant toute la saison estivale, chaque samedi soir sur France 2 rime avec « Fort Boyard » !
L’émission culte, produite par ALP, n’en finit pas de se renouveler. Entre les nouvelles épreuves d’une part et l’introduction de personnages inédits d’autre part, cette 34e saison s’annonce des plus palpitantes.
Dans le premier épisode de cette saison inédite, l’équipe menée par Nathalie Péchalat a brillamment triomphé, remportant la coquette somme de 12 218€ au profit de l’association Premiers de cordée.
En parallèle de l’émission en prime time, les équipes ont également l’opportunité de faire grimper leur cagnotte lors de la deuxième partie de soirée, intitulée « Toujours plus fort ». En effet, Olivier Minne a pris la décision surprenante de se retirer de la présentation de cette partie du programme.
« Le tournage d’une émission finit généralement en début de soirée. Ensuite, j’enchaînais avec le tournage de la seconde partie de soirée qui pouvait se terminer très tard, notamment à cause des marées« , confiait l’animateur au magazine Nous deux.
« Ces dernières années, je me suis retrouvé parfois à dormir de toutes petites heures entre chaque émission alors que le tournage de Fort Boyard est très éprouvant« , poursuit-il. Voilà pourquoi il a préféré arrêter.
« Cela faisait un moment d’ailleurs que j’avais proposé que Willy prenne le relais et, cette année, les choses se sont enclenchées », ajoute celui qui est aux commandes de Fort Boyard depuis plus de 20 ans.
Vianney, Jo-Wilfried Tsonga,… joueront pour l’ASERP
« Cette émission n’a eu de cesse d’évoluer. Certes, la structure reste la même avec les clefs, les indices et les personnages mythiques (…) Mais ces changements réguliers, comme l’apparition des atouts la saison dernière, font que je ne me lasse pas de présenter ce programme« , assurait-il. C’est une chance incroyable« , conclut Olivier Minne.
Samedi prochain, le présentateur de 56 ans sera entouré de Vianney, Jo-Wilfried Tsonga, Alexis Michalik, AZ, Maëva Coucke et Laure Boulleau. Cette nouvelle équipe se mobilisera pour soutenir l’ARSEP, Fondation pour l’aide à la recherche sur la sclérose en plaques.