Depuis plus de trente longues années, le célèbre agent de la RATP joue parfaitement bien son rôle d’accompagnateur des candidats et de gardien des clés dans le jeu d’aventure de France 2. Un travail qui ne lui demande que quelques semaines de présence par an. Devenu personnage emblématique de Fort Boyard, Passe-Partout dévoile enfin son salaire.
Si la plupart des personnalités télé ne parlent jamais de leurs gains en public, ce n’est pas le cas pour André Bouchet. De passage sur le plateau de la web émission « Chez Jordan », le principal intéressé n’avait rien à cacher. Fort Boyard : Passe-Partout dévoile sans filtre son salaire.
Cette incroyable somme touchée par André Bouchet pour chaque épisode de Fort Boyard !
Présent sur le fameux château des tournages de Fort Boyard que durant quelques semaines, tous les collaborateurs de France 2 travaillent également dans une autre boîte.
Comme il a été précisé plus haut, André Bouchet alias Passe-Partout est un employé à temps pleins de la RATP (la ligne n°1, métro Paris).
« Je suis dans mon guichet et je fais aussi de l’îlotage dans le métro, je vérifie les installations, confessait-il. Je tiens à ce travail, c’est une sécurité », précisait-il.
Ce qui ne lui a pas empêché de devenir l’un des anciens collaborateurs de la chaîne publique depuis le début de Fort Boyard qui remontait déjà au courant de l’année 1990.
S’il ne gagne que 300 euros par émission, cela lui permet d’arrondir ses fins du mois. Pour une saison, sans compter les versions étrangères auxquelles il y participe, Fort Boyard compte pas moins de 10 épisodes. Il touche en effet 3 000 euros pour deux semaines seulement de tournages.
Combien gagne André Bouchet à la RATP ?
Quant à sa permanence au métro de la capitale parisienne, André Bouchet perçoit 2000 euros par mois. Un salaire de sécurité, précisait, à juste titre, ce personnage emblématique du jeu culte de France 2.
Pour marier les deux emplois, Passe-Partout a laissé en effet les grandes sociétés, la RATP et Adventure Line Productions, trouver une entente. « Ils sont compréhensifs », indiquait-il, sans entrer dans les détails.
Cependant, il a bien précisé que ses employeurs ne lui ont pas accordé un passe-droit. Pendant les semaines de son absence, il est obligé de prendre des congés sans solde.