Les épreuves dans Fort Boyard sont-elles choisies en fonction des phobies des candidats ? Alexia Laroche-Joubert répond enfin !
Une saison pleine de nouveautés !
Personnages inédits, nouvelles épreuves, nouveaux décors… La 34e saison de ce rendez-vous estival tant attendu apporte son lot de nouveautés pour rester au goût du jour et ne surtout pas lasser les téléspectateurs.
Le premier épisode a été diffusé samedi dernier au plus grand bonheur des inconditionnels du jeu d’aventure animé par Olivier Minne depuis plus d’une vingtaine d’années.
Néanmoins, cette année, le présentateur de 56 ans a refusé l’animation de la seconde partie de l’émission.
Il Est Encore Temps vous invite à découvrir ses confidences à ce sujet à travers cet article sur Fort Boyard, Toujours plus fort : voici pourquoi Olivier Minne a quitté la présentation de la seconde partie de l’émission.
Fort Boyard : les épreuves sont-elles choisies en fonction des phobies des candidats ? Alexia Laroche-Joubert brise le silence !
Conviée ce 1er juillet 2023 dans On refait la télé sur RTL, Alexia Laroche-Joubert a été interrogée par Jade et Éric Dussart s’il était vrai que « les candidats étaient volontairement confrontés à leurs plus grandes phobies ».
« Intox ! », leur a aussitôt répondu la productrice du jeu. Éric Dussart lui a ensuite rappelé que plusieurs candidats déjà venus dans les studios de RTL ont une version différente.
« Avant de participer, souligne-t-il, ils remplissent une fiche où ils mentionnent ce qu’ils ne veulent pas faire », et curieusement, c’est précisément « ce qu’ils se retrouvent à faire dans le Fort ».
« C’est toujours facile, une fois qu’on a eu peur de quelque chose, de dire qu’on ne voulait pas le faire et qu’on avait prévenu la production. C’est juste qu’on a été minable ! C’est vrai qu’il y a une fiche. Il y a eu une erreur, il faut le reconnaître », donnait-elle le ton.
« Nous sommes bien plus gentils qu’il y a quelques années » !
« Il en a parlé et on s’est excusés, c’est Teddy Riner qui avait demandé à ne pas être confronté à une certaine chose et il a été confronté à cette chose. Il y a eu une erreur entre sa fiche et celle de quelqu’un d’autre », expliquait Alexia Laroche-Joubert.
« L’émission existe depuis trente-deux ans et les personnalités qui viennent ne sont pas surprises du concept (« surpassement de soi », NDLR)« , poursuit-elle avant de conclure que « Si un candidat est pétrifié par une phobie, il ne fait pas l’épreuve. Nous sommes bien plus gentils qu’il y a quelques années«