Fort Boyard en deuil : décès tragique d’un membre incontournable dans « un accident de la route »

Fort Boyard en deuil : décès tragique dun membre incontournable dans un accident de la route
© France 2

Fort Boyard en deuil : décès tragique d’un membre incontournable dans « un accident de la route ». Voici plus de détails.

L’émission culte diffusée sur France 2 depuis 1990, et portée aujourd’hui par Olivier Minne a perdu un membre de son équipe. Fort Boyard en deuil : décès tragique d’un membre incontournable dans « un accident de la route ».

La grande famille de Fort Boyard en deuil, il a perdu un membre important de l’émission culte.

Fort Boyard recèle de personnages incontournables à l’intérieur de la forteresse. A savoir Passe-Partout, Passe-Muraille, l’énigmatique Père Fouras, aux légendaires tigres gardiens du trésor ou encore Blanche et Rouge, incarnée par l’ancienne Miss France Delphine Wespiser, etc.

Alors que Fort Boyard s’apprête à amorcer sa 33ème saison, l’émission vient de perdre un membre emblématique comme annoncée via le compte twitter de l’ALP, la société de production d’Alexia Laroche-Joubert en charge de l’émission.

Dans le tweet, l’on apprit la mort tragique d’Etienne Daude dans un accident de la route.

S’il n’est pas connu du public, Etienne Daude était cordiste à Fort Boyard, il était chargé d’installer les célèbres et incontournables épreuves « aériennes » du jeu.

« C’est avec tristesse que nous apprenons le décès d’Etienne Daude suite à un accident de la route. Membre incontournable de la famille Fort Boyard, Etienne y était cordiste. Toutes nos pensées accompagnent sa famille, ses enfants et proches. Nous leur présentons nos sincères condoléances », faisait mention de la société de production via son compte Twitter.

Ces visages emblématiques du jeu d’aventure disparus.

Fort Boyard captive toujours autant les téléspectateurs, et depuis sa toute première saison. Et si le jeu d’aventure de France 2 est toujours aussi populaire, c’est parce qu’il se veut avant tout fédérateur.

Connu de tous, il a su accompagner bien des générations, et rassemble devant l’écran, petits comme les grands inconditionnels de la célèbre émission.

L’équipe légendaire de Fort Boyard a par le passé, déjà perdu bien des membres importants de son équipe. A savoir la perte douloureuse de Paul Koulak décédé à l’âge de 78 ans, le 21 juin 2021 des suites d’une longue maladie.

Ce dernier était le compositeur historique du générique mythique de l’émission ainsi que des différentes musiques d’ambiance du programme.

La disparition d’Yves Marchesseau, l’interprète du personnage emblématique de La Boule avait également beaucoup secoué la grande famille de Fort Boyard. Ce dernier emporté par un cancer en 2014.