La Fnac fait l’objet d’escroqueries en ligne, ne tombez pas dans le piège !
Gare à cette arnaque par mail qui affecte la Fnac, ne répondez surtout pas ! Il s’agit de tentatives d’hameçonnage. Les arnaqueurs reprennent ici les codes visuels et le logo de la Fnac pour tromper les internautes.
La Fédération Nationale d’Achats des Cadres alerte sur les tentatives de phishing
La Fédération Nationale d’Achats des Cadres a d’ores et déjà alerté sur ces tentatives de phishing.
« Ces emails, comme expliqué sur le site de la chaîne de magasins française spécialisée dans la distribution des produits culturels, électroniques et électroménagers, reprennent à des fins frauduleuses la charte graphique et le logo de notre enseigne ».
« Ils tentent de bénéficier de la notoriété de la Fnac pour récupérer vos informations confidentielles et notamment vos données de cartes bancaires », est-il indiqué.
Fnac : gare à cette arnaque par mail, ne répondez surtout pas !
Dans les courriels reçus au cours de ces derniers jours par plusieurs témoins, le message promet aux internautes de gagner un iPhone 14 Pro.
Pour obtenir votre Smartphone, vous êtes invités à répondre à un questionnaire de la Fnac ( un faux bien sûr), en cliquant sur le bouton « commencer. »
En vérité, il s’agit d’un appât qui est là pour vous pousser à l’action. Le lien contenu dans le mail vous enverra directement sur une page frauduleuse.
De là, vous serez sollicités d’indiquer vos données personnelles. Ne soyez surtout pas pressés d’introduire vos informations sensibles et ce, même si un iPhone est en jeu !
Restez vigilants car les escrocs peuvent vider votre compte en banque à votre insu. Vous risquez de regretter. Sans compter que vous ne verrez jamais la couleur de cet iPhone.
Si par malheur, « vous avez communiqué des informations genre identifiants ou mot de passe, il convient de modifier immédiatement votre mot de passe. Si ce sont vos coordonnées bancaires, contacter rapidement votre banque pour faire opposition à votre carte bancaire« .
Si vous recevez ce type de mail frauduleux, signalez-le sur la plateforme Signal-Spam.