in ,

Florent Pagny victime d’un cancer : “Le combat est loin d’être fini !”

florent-pagny-victime-dun-cancer-le-combat-est-loin-detre-fini

Comme si Florent Pagny voulait se couper du monde, ou puiser des forces dans ce pays qu’il adore, il serait allé là-bas, en Patagonie.

Florent Pagny : « Tout va bien »

Avec le soutien d’Azucena et de ses enfants, Florent Pagny se bat pour sa vie. En fait, en janvier dernier, le chanteur annonçait sur les réseaux sociaux qu’il souffrait d’un des cancers les plus meurtriers. « On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer, donc je dois rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X. » Depuis, Florent Pagny s’est écarté des regards, donnant peu de nouvelles de sa santé, à part quelques apparitions. En effet, la dernière fois que nous l’avons vu, il s’envolait pour le Portugal.

À l’aéroport, beaucoup d’entre nous ont ressenti une boule au ventre, mais en même temps, une question nous a traversé l’esprit. Reviendra-t-il ? En août, sur France Inter, Nagui l’a appelé pour prendre des nouvelles. « Tout va bien, je suis juste dans les contrôles. Je continue à prendre bonne mine ». Ensuite, il a attendu les résultats d’un scanner pour voir s’il se rétablissait. Par la suite, il a partagé une photo de lui sur un bateau : « Je reprends des couleurs en mer Égée ». En fait, cela date d’il y a 11 semaines. Ensuite, plus rien.

Le chanteur annonce une bonne nouvelle

Son compte Instagram est resté désespérément silencieux sur le sujet et Florent Pagny n’a partagé aucun résultat. Cependant, il paraît qu’il est en Patagonie. La nouvelle nous est finalement parvenue la semaine dernière, mais ce n’est pas bon : « Il ne lâche pas l’affaire (…) Le combat est loin d’être fini » (50 Minutes inside). Ces propos de Lara Fabian, qui lui écrit chaque semaine, ne nous rassurent pas. À vrai dire, Florent Pagny avait dit que son cancer était inopérable.

Après la première vague de traitement, « ma tumeur grosse comme un kiwi s’est transformée en noisette ». Bonne nouvelle, mais cette noisette était quand même dangereuse. En mai, l’urgentiste Gérald Kierzek révélait sur le site Doctissimo : « Le point positif est qu’il évoque une régression nette de la taille de sa tumeur, c’est que le traitement donne une bonne réponse thérapeutique ». Toutefois, il poursuivait en disant : « Lorsqu’il terminera son traitement, et qu’il reprendra ses concerts, on pourra dire qu’il sera en rémission ».

« Le combat est loin d’être fini »

En effet, pour parvenir à guérir complètement, il y avait une cure de chimiothérapie à effectuer : « Ce sera peut-être une chirurgie, des séances de radiothérapie ou un traitement par immunothérapie, qui donne de bons résultats », ajoutait le Dr Kierzek.

Plus de quatre mois se sont écoulés depuis ces déclarations. Nous attendons toujours le retour de Florent Pagny, ou simplement qu’il reprenne la parole. « Le combat est loin d’être fini », a dit Lara Fabian. Ce qui a inquiété les fans du chanteur qui pensaient que c’était la fin de sa bataille. Hélas, ce n’est pas le cas.