in

Florent Pagny un adolescent turbulent, ses confidences sur son enfance difficile !

Florent Pagny un adolescent turbulent ses confidences sur son enfance difficile !
© TF1 / Instagram

Le chanteur, toujours aussi cash, n’est pas allé par quatre chemins et avoue avoir fait de grosses bêtises durant sa jeunesse. Florent Pagny un adolescent turbulent, ses confidences sur son enfance difficile.

Interviewé par nos confrères de la Provence, le papa d’Aël et Inca était revenu sur les années les plus éprouvantes de sa vie. Florent Pagny un adolescent turbulent, ses confidences sur son enfance difficile. On vous raconte tout.

Florent Pagny, un « môme turbulent, un hyperactif ! »

La vie du chanteur de 60 ans n’a pas toujours été facile. Comme la plupart des gens, Florent Pagny a fait lui aussi face à une difficulté majeure au tout début de sa carrière dans l’univers de la musique.

En remontant encore plus loin, tout a commencé à son enfance. Arrivé à un certain stade, il n’avait pas eu d’autre choix que de solliciter les aides de l’Armée du salut.

Très reconnaissant, Florent Pagny a fait une déclaration bouleversante en faveur de cette association. « Ils peuvent permettre à des gens qui n’ont pas de moyens, comme nous, de pouvoir quand même être avec un hébergement, un toit et avoir un petit self organisé aux moindres frais, confessait-il. Finalement, mon premier foyer d’accueil, ç’a été l’Armée du salut à Ménilmontant », racontait-il face à Isabelle Morizet.

Il était resté dans cet établissement d’accueil durant de nombreux mois. C’est vers l’âge de 16 ans qu’il a eu l’opportunité de le quitter. En ce moment-là, il a loué une petite chambre en plein cœur de la capitale parisienne.

Florent Pagny a dû tout faire pour « ne pas se retrouver dans des plans foireux ». Il se décrivait tout de même comme étant « môme turbulent, un hyperactif ». « J’ai fait quand même beaucoup de conneries », avouait-il au micro de la rédaction de La Provence.

« Ne trahis pas cette confiance… »

Malgré tout cela, ses parents ont été toujours là pour lui prodiguer les bons conseils. « Comme mes parents m’avaient accordé une grande confiance en me laissant aller à Paris, quand il y avait une mauvaise direction, mon instinct me disait : « Ne trahis pas cette confiance, alors ne fais pas cette connerie », soutenait-il. Une résolution qui lui a permis d’aller jusqu’au bout de ses rêves…