Florent Pagny : tout savoir sur le jardin secret du chanteur, ses frères et sœurs, son épouse, sa maladie, …

Florent Pagny : tout savoir sur le jardin secret du chanteur, ses frères et sœurs, son épouse, sa maladie, …
© Instagram

Propulsé sur le devant de la scène depuis la fin des années 1980, le coach le plus titré de The Voice est devenu, aujourd’hui, l’un des tauliers de la chanson francophone. Sa voix très atypique, de l’acabit de Baryton-martin, ne cesse de fasciner génération après génération, sans parler de sa vie privée. Florent Pagny : tout savoir sur le jardin secret du chanteur, ses frères et sœurs, son épouse, sa maladie, …

Issue d’une fratrie de quatre, le papa d’Aël et Inca fait partie des stars qui ont un mariage stable depuis de nombreuses années. Partagé entre trois circonscriptions différentes dont la France, le Portugal et la Patagonie, l’artiste mène ainsi sa carrière d’une main de maître malgré les complications psychologiques et physiques provoquées par son cancer du poumon. Florent Pagny : tout savoir sur le jardin secret du chanteur, ses frères et sœurs, son épouse, sa maladie, …

Cette relation privilégiée entre Florent Pagny et les membres de sa famille !

Acteur confirmé, superstar de la chanson française, coach phare du télécrochet de TF1, The Voice… Le chanteur a plusieurs cordes à son arc. En commençant sa carrière dans les années 80, Florent Pagny occupe une place privilégiée dans le cœur des Français. Son look plutôt excentrique, ses chansons devenues presque intemporelles touchent ainsi toutes les générations.

Florent Pagny, fils de Jean Pagny, et Odile, originaires de Montchanin dans la région de Saône-et-Loire, a trois frères et sœurs. L’un de ses frères est prénommé Frédéric Pagny. Celui-ci est né six ans plus tôt.

Contrairement à ce qu’on raconte d’ici et là, les deux hommes entretiennent une relation privilégiée. Son apparition dans le clip « N’importe quoi » a fait taire leurs détracteurs.

Accusé de consommer des stupéfiants, Frédéric Pagny a fini par pousser un gros coup de gueule. « On a dit n’importe quoi sur cette histoire, c’est le cas de le dire ! […] Une bonne fois pour toutes : je ne me suis jamais drogué ! »

L’artiste a vu le jour le 6 novembre 1961 en plein cœur de la ville de Chalon-sur-Saône. Du haut de ses 13 ans, Florent Pagny s’est investi dans la chanson en arpentant les cafés, en participant même à des radio-crochets.

La sœur du principal intéressé, Marie-Pascale Giunta, elle aussi star internationale, a une autre conception de la célébrité. « Quand tu passes à la télé, que tu deviens connu, que tu as des hauts et des bas… pour la famille, ce n’est pas facile« , confessait le papa de deux enfants.

« Ils ont leur vie à eux, ils sont restés dans la région. Ma petite sœur vient me voir en concert à chaque fois, car elle aime bien l’esprit, poursuivait-il. Mais après, elle retourne chez elle, elle vit sa vie, et n’est pas « la sœur de Florent Pagny« , précisait-il dans les colonnes de Télé 7 Jours.

« Je suis un fils de parents de 85 ans, qui s’occupe le plus possible du côté matériel et de l’intendance (…)« , révélait-il par la suite. « Je prends en charge, je règle les problèmes, tandis que mon frère et mes deux sœurs sont sans doute plus présents physiquement« , a-t-il fait mention.

« Je m’arrange pour que mes parents aient une vie agréable, ils vivent en Bourgogne et une partie de l’hiver à Biarritz« , a confié Florent Pagny au micro de la rédaction de Notre Temps.

Quant à sa vie de couple, après avoir connu plusieurs déceptions amoureuses, Florent Pagny a croisé le chemin d’Azucena Caamaño. Mariés en 2006, les deux tourtereaux ont eu deux enfants dont Inca, (né en 1996) et sa sœur Aël (née en 1999).

Les dernières nouvelles sur l’état de santé de Florent Pagny !

Au début de l’année 2022, l’homme a été diagnostiqué d’un cancer de poumon. « On vient de me diagnostiquer une tumeur aux poumons… Une tumeur cancéreuse pas très sympathique et qui ne peut pas s’opérer donc je dois entrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X (…)« , déclarait-il le 25 janvier dernier.

Aux dernières nouvelles, l’état de santé du chanteur, après plusieurs séances de ce lourd traitement, s’est nettement amélioré. « La tumeur a bien rétréci. De la taille d’un bon kiwi, je suis passé à une noisette après deux chimios« .