Avant de faire la rencontre de celle qu’il a enfin épousée, le chanteur a connu plusieurs déceptions amoureuses. S’il parle très rarement de sa vie passée, de nouvelles révélations viennent de marquer les actualités. Florent Pagny : son jardin secret et toutes les femmes de sa vie.
Sans tenir des diverses rumeurs à ce sujet, c’est le journaliste Eric Le Bourhis, dans son dernier livre intitulé Florent Pagny, portrait d’un éternel rebelle, qui a donc provoqué cette série de révélations sur la vie privée de l’artiste, en s’attardant sur ses idylles. Florent Pagny : son jardin secret et toutes les femmes de sa vie.
« Florent ne manquait pas de personnalité, mais il fallait avoir le cœur bien accroché… »
En composant Savoir aimer, il lui a fallu des années pour comprendre les vrais principes de l’amour. Florent Pagny, qui vient de célébrer son 60e anniversaire le 6 novembre 2021, a vécu ainsi de nombreux échecs en matière de relation de couple. Une révélation confirmée par Eric Le Bourhis dans son ouvrage Florent Pagny, portrait d’un éternel rebelle.
Au fil des pages, on apprend que le coach de The Voice est, avant tout, un homme très romantique. Ce qui ne lui a pas servi à stabiliser ses amours, avant de croiser, effectivement, le chemin de son actuelle femme, Azucena Caamaño.
“Florent était quelqu’un de passionné ! Ç’a pu en effrayer certaines”, affirmait d’ailleurs sa manageuse du début de sa carrière, Carmen Bouchet. “Un jour qu’il était tombé en adoration devant une fille, il lui a offert dix roses, poursuivait-elle. Puis vingt le lendemain. Et cela pendant plusieurs jours”, se rappelait-elle.
Le premier vrai amour de Florent Pagny remontait en effet dans les années 80, en rencontrant Patricia Millardet. Mais leur relation n’a pas tenu longtemps. “Florent ne manquait pas de personnalité, mais il fallait avoir le cœur bien accroché avec cette jeune femme plus âgée que lui et au tempérament volcanique”, racontait l’un de ses proches.
“ Elle n’avait pas aimé toutes ses belles-filles à la folie”.
Et ses mésaventures amoureuses se répètent avec Vanessa Paradis et Béatrice Dalle. En hiver 1992, l’apparition d’Azucena Caamaño a mis de l’ordre, aussi bien dans sa vie personnelle que professionnelle. Plus récemment encore, on appris de la bouche de sa sœur que leur mère “n’avait pas aimé toutes ses belles-filles à la folie”.