in

Florent Pagny : son combat contre le cancer sera-t-il bientôt fini ?

florent-pagny-son-combat-contre-le-cancer-sera-t-il-bientot-fini

Il semblerait que Florent Pagny va beaucoup mieux en étant entouré de ses proches en Patagonie. Des moments de repos qui ont porté leurs fruits. Toutefois, le chanteur devrait encore passer des examens médicaux prochainement. Les détails !

Le chanteur souffre d’un cancer

Au début de cette année, Florent Pagny nous a révélé qu’il souffrait d’un cancer du poumon inopérable. La nouvelle a secoué nombre de ses fans. Cependant, l’artiste n’a pas baissé les bras et a immédiatement entamé les traitements. D’ailleurs, après de multiples séances de chimiothérapie, le papa d’Aël (apparu chauve dans The Voice) voulait rassurer sa communauté.

Au magazine Gala, il a déclaré : « La tumeur a bien rétréci, de la taille d’un bon kiwi, je suis passé à une noisette après deux chimios ». Après avoir terminé le protocole, Florent Pagny est parti en Grèce avec sa femme Azucena pour se reposer. D’ailleurs, le chanteur a fait une apparition en août dernier et il semblait en pleine forme. « Tout va très bien !! Je reprends des couleurs en Mer Égée », indiquait-il sur Instagram.

Florent Pagny a quitté l’Europe pour retourner en Patagonie. Installé dans son ranch en pleine nature, le mari d’Azucena est ravi d’avoir retrouvé sa routine. Qu’il s’agisse d’équitation ou d’exploitation de laine, ou bien d’autres. En effet, l’artiste ne manque pas d’activités loin de l’agitation parisienne. Même s’il est tranquille quant à son avenir, le papa d’Inca doit encore passer de nouveaux examens médicaux.

Florent Pagny va peut-être enfin en finir avec sa maladie

Malgré l’amélioration de sa santé et sa confiance, sa maladie n’a pas encore fait des adieux à Florent Pagny. « Il ne lâche pas l’affaire […] Le combat est loin d’être fin« , a indiqué Lara Fabian dans 50′ Inside sur TF1 en octobre dernier. Le chanteur, qui a concocté en secret un projet avec Kendji Girac, passera bientôt de nouveaux examens, a confirmé Public.

En effet, l’interprète de Ma liberté de penser va effectuer un « PET-scan, l’examen qui déterminera si la tumeur a définitivement disparu », en janvier prochain, selon nos confrères. Alors, si les cellules cancéreuses disparaissent, Florent Pagny sera officiellement en rémission. C’est la nouvelle que nous espérons tous entendre après ces mois particulièrement difficiles.