Les nouvelles ne sont pas très rassurantes pour le chanteur. Florent Pagny: son cancer de poumon inopérable « se divise vite, il y a beaucoup de risques… »Les détails avec Il est encore temps.
Florent Pagny continue de se battre contre foudroyante maladie. De passage sur le plateau de 20 h de TF1, le chanteur de 60 ans s’est entretenu avec Gilles Bouleau ce jeudi 10 février 2022. Toujours aussi sincère avec son public, il a profité de cet instant pour faire le bilan de son état de santé. Florent Pagny: son cancer de poumon inopérable « se divise vite, il y a beaucoup de risques… »
« J’ai un problème… La mauvaise case…«
Un peu plus de deux semaines après son annonce, Florent Pagny ne montre aucun signe apparent de fatigue. Face à Gilles Bouleau, le coach de The Voice rassure ses fans.
« Je vais très bien, affirmait-il, extrêmement rassurant, en répondant à la première question du journaliste de TF1. Ce qu’il faut juste clarifier, enchaînait-il, c’est que, ok, j’ai un problème, qui est la mauvaise case au début, mais toutes les autres cases sont plutôt bonnes« .
Plus rassurant encore, poursuivait l’interprète de Savoir aimer, « je le découvre très tôt, je suis au degré 1, c’est quelque chose que j’ai depuis 3 et 6 mois. En effet, c’est très jeune ! Je n’ai qu’une tumeur, pas de métastases, rien dans les autres organes« , expliquait-il.
« J’ai commencé la chimio et ça se passe pas mal, je l’encaisse plutôt bien« .
Par ailleurs, Florent Pagny reste optimisme face à son cancer de poumon. « On ne peut pas opérer parce qu’elle se divise vite, il y a beaucoup de risques qu’elle se propage dans d’autres organes, confiait-il.
De ce fait, « on n’opère pas, mais il y a de vrais bons traitements : de la chimio, mais aussi de l’immunothérapie qui l’accompagne et qui est de plus en plus performante. Les rayons aussi vont aider à solutionner ce problème« , ajoutait-il.
Bref, « quand ça se prend dès le début et que c’est très isolé, je ne vois que le bon côté des choses, glissait-il vers la fin. J’ai commencé la chimio et ça se passe pas mal, je l’encaisse plutôt bien« , a-t-il conclu.