in ,

Florent Pagny : ses confidences bouleversantes sur la façon dont il a appris son cancer du poumon sur le plateau de The Voice

Florent Pagny : ses confidences bouleversantes sur la façon dont il a appris son cancer du poumon sur le plateau de The Voice
© TF1

Florent Pagny revient sur la façon dont il a appris son cancer du poumon sur le plateau de The Voice. Ses confidences bouleversantes.

C’était le 7 janvier 2022. Voilà certainement une date que le chanteur de 60 ans n’oubliera jamais. Interviewé dans les colonnes du magazine Gala, Florent Pagny est revenu sur la façon dont il a appris son cancer du poumon sur le plateau de The Voice. Découvrez ses confidences touchantes de l’interprète de Savoir Aimer.

« J’ai essayé de ne pas me poser trop de questions car les réponses peuvent t’anéantir ».

Ça a certainement eu l’effet d’une bombe ! Florent Pagny a choisi de garder espoir malgré que sa tumeur au poumon ne soit pas opérable.

Le 25 janvier 2022, il a décidé de l’annoncer sur Instagram. Il dit entrer en mode guerrier. Il reste confiant et optimiste.

Une attitude qui a fini par bien payer puisqu’après quelques séances de chimiothérapies, sa tumeur était passée « de la taille d’un bon kiwi à une noisette ». 

C’est sur le plateau de The Voice qu’il avait appris la mauvaise nouvelle. 

« Je toussais tellement que je voulais savoir ce que j’avais avant de redémarrer la fin de ma tournée, prévue le 25 janvier. Je pensais avoir une bronchite qui allait se régler avec une prise d’antibiotiques. Finalement, je découvre ce jour-là que j’ai une tumeur », dévoile-t-il.

Il raconte s’être « retrouvé dans une sorte de brouillard », « un entre-deux mondes », expliquait-il.

« A ce moment-là, raconte le mari dAzucena. J’ai essayé de ne pas me poser trop de questions car les réponses peuvent t’anéantir. Tu ne peux pas non plus te laisser glisser dans une tristesse ou une angoisse que tu ne pourras pas contrôler ».

Florent Pagny se confie sur son ressenti au moment où il a appris son cancer du poumon sur le plateau de The Voice

Le papa d’Inca et d’Aël de rester courageux, malgré l’épreuve. « Il a fallu se raisonner. Donc je suis resté dans une espèce de flou où tu ressens des choses mais rien de définitif », reconnaît-il.

Grâce à la chimiothérapie et à la radiothérapie, Florent Pagny a évité que des métastases ne se propagent dans son corps.

« Mon mental fonctionne bien, mon énergie est là, ma voix est bonne, je me sens plutôt bien », rassurait l’ex de Vanessa Paradis.

Ses fans attendent son retour avec impatience.