Florent Pagny se confie sur sa chimiothérapie difficile. Retour sur les touchantes confidences du chanteur.
Ces derniers mois, l’interprète de Savoir Aimer a vécu des moments très compliqués depuis le diagnostic de son cancer du poumon, « une tumeur cancéreuse pas très sympathique et non opérable ». Florent Pagny se confie sur sa chimiothérapie difficile. Retour sur les confidences de l’artiste de 60 ans.
« Après The Voice, j’enchaîne avec ma dernière chimiothérapie, et après, c’est fini !«
En raison de son état de santé et du protocole du traitement qu’il devait suivre, le chanteur a été contraint d’annuler la tournée de ses 60 ans.
Cela ne l’a pas non plus empêché de réaliser quelques projets musicaux, dont une soirée de solidarité avec l’Ukraine diffusée sur France 2.
Par ailleurs, si beaucoup craignaient son absence aux directs de la onzième saison de The Voice, sur TF1, Florent Pagny a bel et bien honoré de sa présence la demi-finale et la grande finale du célèbre télécrochet. Mais pas que ! Il l’a remporté de par sa protégée Nour.
« Après The Voice, j’enchaîne avec ma dernière chimiothérapie, et après, c’est fini !« , indiquait-il à Nikos Aliagas.
« Je vais me retaper, profiter de la vie, de mes proches près de la nature et c’est une chance. Je ferai des contrôles régulièrement pendant ces six mois de pause », poursuivait-il avant de préciser ce que tout le monde attendait : « Ensuite, je reviendrai«.
« J’ai connu cette période où tu n’as envie de rien, tu n’as pas la pêche » !
« Oui, admettait-il pour revenir sur cette période. J’ai connu cette période où tu n’as envie de rien, tu n’as pas la pêche, tu as le cœur au bord des lèvres, mais ça passe ».
« J’ai passé la chimio pure, celle qui castagne : mal de cœur pendant douze jours, ça ne rigole plus ! Tu sais, le mal de mer que tu gardes alors que tu es sur la terre ferme depuis une semaine«, racontait le mari d’Azucena.
« J’assume ma tête même si je mettrai des lunettes (pendant les primes de The Voice) à cause de la chute de mes cils qui me donne vraiment un air malade, mais le reste, je gère«, rajoutait le papa d’Inca et d’Aël.
« Que veux-tu, j’ai toujours travaillé tous les looks, là, j’arrive à l’extrême ! C’est le plus épuré ! », terminait-il ses confidences.