Dans son combat contre le cancer, le chanteur de 60 ans peut compter sur le soutien inconditionnel de son épouse. Retour sur la love story de Florent Pagny avec Azucena Caamaño, la mère de ses deux enfants, Inca et Aël.
Florent Pagny : retour sur sa love story avec Azucena Caamaño, découvrez son jardin secret. Le point avec l’équipe rédactionnelle d’Il est encore temps.
Florent Pagny : le secret de son couple avec Azucena Caamaño
C’est en 1993 que le célèbre chanteur a croisé le chemin de l’artiste peintre argentine pour ne plus jamais la quitter. Parents de deux enfants, ils s’aiment comme au premier jour et ce, même après près de 30 ans de vie de couple. Leur secret ?
« On s’équilibre tous les deux. On a les mêmes objectifs, explique la maman d’Aël et d’Inca auprès de Julie Hantson.
« Et oui, je l’admire beaucoup. C’est une machine de guerre, le décrivait-elle. Il ne s’arrête jamais. Moi j’essaye de suivre derrière ».
« Quand on me demande ce que je fais, indique Azucena Caamaño, je dis que suis productrice, manager secrète, que je m’occupe de la logistique, organisatrice dans quatre pays différents, deux continents ».
Celle-ci d’ensuite résumer : « En fait, il fait le tourbillon devant et je balaye derrière. »
« Je ne sais pas s’il est tombé le plus amoureux de la Patagonie ou de moi ».
C’est en 2006 que Florent Pagny et Azucena Caamaño ont finalement décidé de se marier. Qu’ils soient en Patagonie, au Portugal ou en France, ces deux belles âmes sœurs ne peuvent se passer l’une de l’autre.
« Moi je peux être en effet un peu plus délirant sur plein de choses, complète Florent Pagny. Mais elle fait en sorte que ces délires existent de la bonne manière. »
La Patagonie, révèle l’ami de Pascal Obispo à So Soir, « c’est le seul pays où je me suis dit “ici, je pourrais vivre ; l’air est sain, l’eau et pure… Et il n’y a pas beaucoup de monde ! »
« Rouler trois heures sur une route et ne pas croiser une seule voiture, je n’ai jamais vu ça !, confiait-il à Nikos Aliagas dans 50 minutes Inside. On ne se réveille pas avec les mêmes motivations que lorsqu’on se réveille subitement à Paris ».
« Pour moi, fait savoir Azucena, le risque était que je parte là-bas pour venir vivre à Paris. Et il me ramène. Je ne sais pas s’il est tombé le plus amoureux de la Patagonie ou de moi».