in

Florent Pagny : retour sur ce moment de malaise durant sa première émission télévisée !

Florent Pagny : retour sur ce moment de malaise durant sa première émission télévisée !
Florent Pagny : retour sur ce moment de malaise durant sa première émission télévisée !-© Instagram

De passage sur les ondes de France Bleu, le célèbre chanteur Florent Pagny n’a pas omis de partager son souvenir de sa première apparition télévisée aux côtés de Jacques Martin. Cet épisode, empreint d’un profond malaise, l’avait marqué à jamais. Tous les détails dans les prochaines lignes.

Florent Pagny poursuit son combat…

Depuis plus d’un an et demi, Florent Pagny poursuit courageusement son difficile combat contre le cancer du poumon.

Malgré les nombreux moments de doute qu’il a traversés, qui ont été amplifiés par des épisodes de troubles digestifs entraînant une perte temporaire d’appétit, parfois suivis de nausées et de vomissements, des effets indésirables de son traitement, le chanteur refuse de se laisser abattre.

En effet, ces derniers temps, alors que son état de santé est encore plus précaire, le compagnon d’Azucena multiplie ses apparitions publiques avec détermination.

Au courant du mois d’avril dernier, une apparition surprise de Florent Pagny a illuminé les ondes de l’émission « Décibels« , animée par Émilie Mazoyer sur France Bleu.

Ce moment inattendu a offert à l’interprète emblématique de « Savoir aimer » l’opportunité de partager avec ses admirateurs certains passages mémorables extraits de son livre autobiographique intitulé « Pagny par Florent« .

Florent Pagny face à Jacques Martin !

Cette occasion a également permis au père attentionné d’Aël et Inca de replonger dans ses souvenirs, notamment sa toute première apparition à la télévision, à l’aube de sa carrière.

Cet événement s’était déroulé sur le plateau de l’émission « Dimanche Martin« , diffusée sur France 2, en présence de l’emblématique Jacques Martin.

Il y a plein de moments hyperdrôles dans votre livre, est-ce vous pouvez me raconter Florent, s’il vous plaît, comment Jacques Martin vous a appelé la première fois qu’il vous a accueilli à la télé ?”, lui a demandé l’animatrice de France Bleu.

La réponse du chanteur, ravi de pouvoir raconter une fois de plus ce moment marquant dans sa vie d’artiste, ne se fit pas attendre.

Cette anecdote (…), elle me suit depuis toujours parce que Pascal Nègre est toujours dans le périmètre et me la rappelle systématiquement puisqu’il était là ce jour-là (…) Dès que tu arrivais et que tu étais numéro 1 du top, tu allais chez Jacques Martin« , débutait-il.

« Et c’est vrai qu’il avait une manière de présenter, où il ne savait pas tellement l’adjectif qu’il pouvait mettre sur ton prénom pour te présenter ‘le plus grand’, ‘le plus formidable’, ‘il a une voix extraordinaire’, ‘tout le monde l’aime déjà’…”, poursuivait-il.

Lorsque Jacques Martin confond Florent Pagny et l’appelle « Laurent Fanny »…

En voulant trop bien faire, Jacques Martin a fini par commettre une bourde en mélangeant le nom et le prénom de Florent Pagny.

 » Il s’est trompé… Et tu rentres, tu chantes, il te désannonce. Il te dit ‘Merci à Laurent Fanny !’ Et tu repars sans rien lui dire… Tu n’oses pas lui dire… Il y avait un programmateur extraordinaire à cette époque, qui lui derrière l’a repris et a expliqué que ce n’était pas comme ça que je m’appelais« , s’est rappelé le célèbre artiste.

« Mais bon, ce n’était pas grave ! On m’avait entendu chanter, c’était le plus important« , a-t-il conclu.