in ,

Florent Pagny partage des nouvelles sur sa santé dans une vidéo

florent-pagny-partage-des-nouvelles-sur-sa-sante-dans-une-video

Florent Pagny a fait part de ses nouvelles à l’occasion du concert Taratata 100% Live, diffusé samedi dernier. Voici les détails !

« Je suis dans cette phase de remise en forme »

Ce samedi 29 octobre, Nagui a animé le concert Taratata 100% Live sur France 2. Aux côtés de ce dernier, Zazie, Marc Lavoine, Patrick Bruel et Pascal Obispo donnaient l’honneur à cet événement. Cependant, un artiste s’est fait remarquer par son absence : Florent Pagny. En fait, l’animateur de N’oubliez pas les paroles a récemment fait référence au rejet du chanteur, après quoi il a expliqué qu’il voulait faire une pause. « Initialement, nous voulions faire un concert avec lui. Florent m’a appelé et m’a expliqué que ça allait de mieux en mieux, qu’il était très optimiste, mais qu’il voulait être au top de sa forme avant de chanter. Pour lui, octobre, c’était un peu tôt.« 

Toutefois, Florent Pagny a tenu à partager son état de santé dans une vidéo pour remercier son public et l’invitation de Nagui. « Bonsoir à tous, salut les amis. J’aurais bien aimé être avec vous pour une soirée comme celle-ci, pour soutenir et se mobiliser contre le cancer, surtout que je suis largement concerné maintenant. Justement, je suis tellement concerné que je suis dans cette phase de remise en forme« . Ensuite, le chanteur en a profité pour donner de ses nouvelles.

Florent Pagny va bientôt retrouver ses fans

« Normalement, si tout va bien, l’année prochaine, on se retrouverait enfin tous ensemble, pour chanter ensemble et pour chercher des dons, puisque ce sont les dons individuels qui permettent le développement et la recherche. Et ça commence à porter ses fruits parce que, comme vous le voyez, je me sens de mieux en mieux, c’est que les programmes marchent de mieux en mieux. Vous me manquez un petit peu… « , a-t-il indiqué.

Ces propos ont rassuré ses fans ainsi que ses amis présents sur le plateau. « Il est beau », s’est extasiée Zazie. Pascal Obispo a également indiqué : « Je l’ai vu par WhatsApp, il y a une semaine, ça pousse, il a des cheveux ». Après l’absence de la star, Nagui a eu des regrets. En revanche, ces nouvelles l’ont ravi.

« Ce cancer m’a réveillé en quelque sorte »

Florent Pagny n’a jamais manqué de communiquer à ses fans son état de santé. Il y a quelques mois, il a évoqué le sujet sur son cancer : « Les dernières nouvelles que j’ai de mon intérieur, si je peux m’exprimer ainsi, c’est que la tumeur a bien rétréci, de la taille d’un bon kiwi, je suis passé à une noisette après deux chimios. Maintenant, je sors du tunnel. J’ai quelques réponses qui me permettent de mieux évaluer la situation et ça ravive en moi certaines choses que j’ai un peu perdues, arrivé à mon âge (…) Ce cancer m’a réveillé en quelque sorte, et il a redéfini le sens de mes priorités.« 

Il a poursuivi en disant : « Je n’allais pas vous imposer une série Netflix sur mon traitement et mon histoire. Elle est bientôt derrière moi puisqu’il ne me reste plus qu’une séance de chimiothérapie et je peux vous dire que je vais très bien. Mes plus proches m’ont écrit un titre, mais il faut d’abord que je me remplume un peu avant de l’enregistrer, car j’ai perdu du muscle. Ce serait difficile de chanter trop longtemps. Tant que ma voix est là, je suis là ! Je ne lâcherai rien ! Et je terminerai ma tournée après m’être retapé ! »