Florent Pagny : la vérité sur son premier tube qui a fait du tort à son frère Frédéric éclate enfin. Confidences CHOCS d’un proche.
Florent Pagny sort son premier tube N’importe quoi, en 1987, dans lequel il parle d’un proche qui sombre dans la drogue, le public a aussitôt pensé qu’il s’agissait de son frère, qui apparaît d’ailleurs dans le clip : on connaît enfin la vérité sur ce titre qui a fait beaucoup de tort à Frédéric Pagny. Ce dernier a longtemps insisté qu’il ne s’agissait pas de lui.
La vérité autour du 1er tube de Florent Pagny est enfin rétablie, ce titre a causé du tort à son frère !
« On a dit n’importe quoi sur cette histoire, c’est le cas de le dire !, a confié Frédéric Pagny […] Une bonne fois pour toutes : je ne me suis jamais drogué !« , répondait-il à la rumeur dans Florent Pagny, portrait d’un éternel rebelle, le livre d‘Eric Le Bourhis.
Le principal intéressé n’est autre que le comédien belge Riton Liebman. « La personne dont Florent parle dans cette chanson, c’est moi !« , indique-t-il.
« Dans mon cas, raconte-t-il, la drogue était un passage obligé, pas dans le sien. Je me défonçais avec des types qui ne se défonçaient pas. Lui fumait des pétards, mais il n’est jamais tombé dans les drogues dures. »
« Je sais à qui il s’adresse et d’où vient cette chanson » !
Dans « Florent Pagny, un homme libre« , le documentaire diffusé sur TF1 le 1er janvier 2023, le comédien comptait parmi ceux qui avaient témoigné. Il n’a pas manqué d’évoquer le sujet très controversé.
« Je me reconnais parce que c’est vrai, réitère-t-il, à l’époque je me défonçais. Je pense que ça lui faisait mal de voir son pote défoncé, c’était pas marrant à voir (…) Je piqué du nez. Dès que je prenais de la cam, tout le monde me regardait, les gens n’aimaient pas ça. Ils avaient beau me dire ‘Arrête’, je dis oui mais je n’y arrivais pas », confessait-il.
« Je sais à qui il s’adresse et d’où vient cette chanson », indiquait pour sa part, Patrick Bruel dans le docu.