La dernière publication du célèbre magazine people Intimité, au sujet de l’état de santé réel du compagnon d’Azucena, a totalement bouleversé ses plus grands fans. Florent Pagny « ne veut pas mourir » : son déchirant cri de cœur !
Le chanteur se bat, depuis maintenant plusieurs mois, contre son cancer inopérable. En se basant sur ses derniers examens, les choses semblent s’améliorer pour le coach de The Voice. Mais les risques sont encore d’actualité puisque la tumeur n’est pas complètement éliminée. Florent Pagny, contrairement aux différentes rumeurs, « ne veut pas mourir »… Voici son déchirant cri de cœur.
« Comment cette force de la nature a-t-elle pu être touchée par la maladie ? »
Cela fait huit mois, jour après jour, que le cancer de poumon de Florent Pagny a été diagnostiqué. L’icône de la chanson francophone, malgré les difficultés, poursuit, avec acharnement thérapeutique, son combat.
Contrairement à ce qu’on raconte d’ici et là, le mot « mourir » ne fait strictement pas partie de son vocabulaire. Un état d’esprit soutenu par le dernier numéro d’Intimité.
Dans la Une de cette série spéciale, l’hebdomadaire a donc rappelé cette combativité du papa d’Aël et Inca pour pouvoir repousser la sournoise maladie dont il souffre. « Il ne veut pas mourir », pouvait-on en effet y lire.
Un cri de cœur qui a fait couler beaucoup d’encre. Très admiré dans son pays natal, l’annonce de son cancer, le 25 janvier 2022, était un véritable choc pour tout le monde.
« Comment cette force de la nature a-t-elle pu être touchée par la maladie ? S’interrogeait par la suite le même article. Hélas, ce fichu crabe n’épargne personne« , regrettait-on.
« Il y a quelques mois de cela, au micro de Gilles Bouleau sur l’antenne de TF1, le célèbre chanteur a révélé avoir commencé ses traitements, ajoutait-on encore. Une chimiothérapie qui se passe plutôt bien », indiquait toujours le magazine people.
« Tu as le cœur au bord des lèvres, mais ça passe »
Une expérience très éprouvante, semblable à une traversée du désert. « Oui, j’ai connu cette période où tu n’as envie de rien, tu n’as pas la pêche, tu as le cœur au bord des lèvres, mais ça passe« , racontait-il dans les colonnes de Gala.
« J’ai passé la chimio pure, celle qui castagne : mal de cœur pendant douze jours, ça ne rigole plus ! Tu sais, le mal de mer que tu gardes alors que tu es sur la terre ferme depuis une semaine », confessait-il. Cependant, il ne se déclare pas forfait… Continue jusqu’à ce jour son combat.